Installation Adobe flash player impossible :(

InesB

Membre enregistré
5 Septembre 2012
7
0
Bonjour à tous, :)

Je rencontre un petit souci avec mon mac depuis quelques jours. Je ne peux regarder aucune vidéos sur internet ni écouter de musique car il faut que je mette à jour adobe flash player. J'ai donc télécharger la nouvelle version 11 mais rien ne change je ne peux toujours rien faire ! J'ai meme désinstaller la nouvelle version adobe pour ensuite en installer une plus ancienne => rien y fait.
J'ai redémarrer mon ordi => rien !

Pour infos : j'ai la version 10.7 OX Lion.

HELP !!!
 
Essaie ceci:
  1. Aller dans Safari > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Extensions.
  3. Mettre l'interrupteur à Désactivé.
Et là essaie de visionner du contenu Flash. Si le problème n'est pas résolu:
  1. Quitter Safari.
  2. Dans le menu de Finder, choisir Aller > Aller au dossier...
  3. Entrer "/Bibliothèque/Internet Plug-Ins" et cliquer sur Aller.
  4. Supprimer tous les fichiers sauf: "JavaAppletPlugin.plugin", "nsIQTScriptablePlugin.xpt", "Quartz Composer.weplugin", "QuickTime Plugin.plugin".
  5. Lancer Safari.
  6. Télécharger et installer Flash Player.
 
Merci Otgl d'avoir répondu, mais ça ne fonctionne toujours pas je comprend pas ce qu'il se passe !
J'ai tenté ta 1ère solution rien n'a changé et la 2ème quand j'ai cliqué sur aller au dossier.. et que j'ai rentré ce que tu m'as dit , ça marquait : dossier introuvable . J'ai essayé plusieurs fois, d'autres mots clés ( bibliothèque, internet..) => Rien !
 
quand j'ai cliqué sur aller au dossier.. et que j'ai rentré ce que tu m'as dit , ça marquait : dossier introuvable . J'ai essayé plusieurs fois, d'autres mots clés ( bibliothèque, internet..) => Rien !

Ce n'est pas normal que ce dossier soit introuvable: c'est le dossier où s'installent les modules additionnels. Ça explique peut-être les problèmes que tu rencontres. Essaie ceci:
  1. Quitter Safari.
  2. Dans le menu de Finder, choisir Aller > Aller au dossier...
  3. Entrer "/Bibliothèque" et cliquer sur Aller.
  4. Dans le menu de Finder, choisir Ficher > Nouveau dossier.
  5. Nommer le dossier "Internet Plug-Ins".
  6. Lancer Safari.
  7. Télécharger et installer Flash Player.
 
Ca ne fonctionne toujours pas, je n'arrive pas à trouver le dossier Bibliothèque , est ce qu'il a pu être effacé définitivement de mon mac ?
 
Ca ne fonctionne toujours pas, je n'arrive pas à trouver le dossier Bibliothèque , est ce qu'il a pu être effacé définitivement de mon mac ?

Comme nous sommes dans un forum français, je donne les instructions pour un OS X français. En anglais, "Bibliothèque" c'est évidemment "Library". Pour changer la langue d'OS X, il faut:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Langue et texte.
  2. Glisser Français en tête de liste.
  3. Redémarrer l'ordinateur.
 
J'ai réussi a accéder à ma bibliothèque en écrivant library, j'ai supprimé tous les fichiers dont tu m'as parlé otgl, jai installé flash player 9 redémarrer l'ordi , j'ai essayé sur you tube + d'autres sites et toujours rien. Je désespère !
 
J'ai réussi a accéder à ma bibliothèque en écrivant library, j'ai supprimé tous les fichiers dont tu m'as parlé otgl, jai installé flash player 9 redémarrer l'ordi , j'ai essayé sur you tube + d'autres sites et toujours rien. Je désespère !

J'avoue que je ne te comprends pas. Tu dis: "il faut que je mette à jour adobe flash player", et après: "jai installé flash player 9". Mettre à jour, ça veut dire installer la version 11, et non la version 9. À mon avis, depuis le début, tu ne fais que réinstaller la vieille version, alors que c'est elle qui est responsable du problème.

Pour voir quelle version de Flash tu as, va sur le site http://www.whatismyflash.com
La dernière version de Flash est 11.4.402.
 
Dernière édition:
Oui excuse moi je voulais dire la dernière version, j'ai essayé d'installer plusieurs versions dont la 9 pour voir si ça fonctionnait mais non. J'ai tout désinstaller puis j'ai tenté de mettre à jour donc, sur le site d'adobe et cela fonctionne toujours pas.
J'ai été sur ton lien pour savoir quelle version je possède et il y avait marqué :
Installed Flash Player: None (or Disabled).

:confused:
 
Hmm... Essaie ceci (désolé, c'est un peu long):

  1. Télécharger uninstall_flash_player_osx.dmg et install_flash_player_osx.dmg.
  2. Quitter Safari.
  3. Aller au dossier de téléchargement.
  4. Ouvrir uninstall_flash_player_osx.dmg.
  5. Double-cliquer sur "Adobe Flash Player Uninstaller" qui se trouve à l'intérieur, pour désinstaller Flash Player.
  6. Lancer Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque.
  7. Sélectionner ta partition principale dans la liste.
  8. Sous l'onglet "S.O.S", cliquer sur le bouton "Réparer les permissions du disque".
  9. Une fois les réparations terminées, aller au dossier de téléchargement.
  10. Ouvrir install_flash_player_osx.dmg.
  11. Double-cliquer sur "Install Adobe Flash Player" qui se trouve à l'intérieur, pour installer Flash Player.
 
J'ai suivi toutes les étapes et cela ne fonctionne pas :( je comprend pas !!!
Tu penses que si je me présente à l'apple store ils pourront faire quelque chose?
 
J'ai suivi toutes les étapes et cela ne fonctionne pas :( je comprend pas !!!
Tu penses que si je me présente à l'apple store ils pourront faire quelque chose?

Une dernière suggestion:
  1. Aller dans Safari > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Sécurité.
  3. Cocher la case "Activer les modules complémentaires", si elle n'est pas cochée.
 
Ca marche !!!!!!!!!!!!! Merci infiniment ( pour ta patience ) et pour ton aide !
C'était tout con finalement, la case " activer les modules externes" n'était effectivement pas coché -_-
Merci :)
 
Bonsoir ,

lors d'un jeux sur face book pour ne pas le citer ,on me demande de mettre à jour flash player ...
maintes fois j'essaie et cela ne lance tjs pas le jeux tjs mm message mettre à jour ,je vais sur le site adobe suivant leur procédure et voyant le téléchargement du dernier flash ,je desinstalle les versions ultérieures ,mais voilà maintenant je n'ai aucune version flash player et echec à chaque essai
comment procéder alors ??
je sui sous mac -safari..

j'ai essayer en modifiant paramètre safari idem ...

o secours -sos et merci d'avance à celui ou celle ki pourra me sortir de cette passe ....
loldusoirkoike...:nailbiting::nailbiting:
 
Bonjour. J'ai le même genre de problème, un message survient tout le temps lorsque j'ouvre la plupart des pages internet sur google chrome: "Le plug-in adobe flash player a été bloqué car il est obsolète". Dans cette m^me barre jaune à doite il me propose de mettre à jour le plug in, et me renvoie sur le site d'adobe pour télécharger flash player. Ce que je fais. Une fois installé, le m^me avertissement survient, et je choisis par dépit "éxécuter cette fois depuis maintenant une semaine. J'ai essayé de suivre les indications dans le forum mais rien ne fonctionne.
En vous remerciant.
 
Bonjour. J'ai le même genre de problème, un message survient tout le temps lorsque j'ouvre la plupart des pages internet sur google chrome: "Le plug-in adobe flash player a été bloqué car il est obsolète". Dans cette m^me barre jaune à doite il me propose de mettre à jour le plug in, et me renvoie sur le site d'adobe pour télécharger flash player. Ce que je fais. Une fois installé, le m^me avertissement survient, et je choisis par dépit "éxécuter cette fois depuis maintenant une semaine. J'ai essayé de suivre les indications dans le forum mais rien ne fonctionne.

Ton Mac est probablement doté d'un processeur PowerPC, et malheureusement, la nouvelle version 11 de Flash n'est pas compatible avec PowerPC. Flash s'arrête à 10 sur ce type de processeur.

Pour vérifier si ton Mac est doté d’un processeur Intel ou PowerPC:
http://support.apple.com/kb/HT1531?viewlocale=fr_FR

Pour vérifier ta version de Flash:
http://www.whatismyflash.com
 
Merci donc mon mac est version 10.7.4...
et flash est 10.3.183
effectivement je ne peux pas télécharger la version 11....
Et j'ai pensé à revenir à safari mais il n'affiche aucune image....
Que puis je faire?
Merci d'avance