Installation Airport Time Capsule

kklimero

Membre enregistré
1 Décembre 2014
2
0
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le we dernier une magnifique Airport Port Time Capsule 2To pour pouvoir faire mes sauvegardes time machine entre autres. Je pensais par contre pouvoir la connecter via Wifi à mon réseau actuel (j'ai une livebox play Orange), mais impossible, je reste bloquée avec mon 2ème réseau Wifi créé et du coup, je suis obligée de garder une connexion via ethernet entre ma livebox et la TC. En cherchant pas mal sur le net, je n'ai pas trop trouvé de solution ou alors quand j'applique pas à pas, je n'y parviens pas...Si quelqu'un ici veut bien me filer un coup en m'éclairant de ses lumières, je suis preneuse!!Merci ;)
 
Bonsoir,
D'abord quel mac?/quel systeme OS?(clic sur la pomme en haut a droite " a propos de ce mac")as tu utiliser /Utilitaire Airport/ pour configurer ta capsule
on le trouve dans /Applications/Utilitaires/Utilitaire Airport/
D'autre part si le fait de laisser ta Capsule pres de ta box ne te genes pas elle sera bien mieux en Ethernet, plus rapide pour tes sauvegardes etc.... elle enverra un signal wifi que tu pourras configurer avec un mot de passe simple pour que tes amis puisses se brancher tres vite chez toi lors de leur visite (idem pour ton Apple tv etc....
Si tu as de la place pour ton imprimante elle sera tres bien a coté en ethernet elle aussi( si elle le supporte of corse ile de beauté) tout le monde pourras imprimer si branché sur le reseau
Ton wifi de la box sera à deconnecter car la derniere capsule est et a plus de bandes passantes plus performantes, a moins d'avoir un réseau d'enfer en wifi derriere ?
a plus Kenavo