Installation app IOS sans AppleStore

Area i3

Membre confirmé
6 Octobre 2016
55
1
48
Bonjour,

Est-ce possible de pouvoir développer une app IOS installable sans devoir passer par l'AppleStore ? Je connais TestFlight mais je connais pas vraiment ses possibilités.

Mon objectif premier :

- A partir d'un lien, peut-on installer une app iOS sur un iPhone ou iPad ?

Second objectif :

- Si je galère à envoyer mon app sur le store (Mauvaise expérience faire en 2015), j'aimerais missionner un développeur pour cela.

Merci à vous :)
 
Salut !

A partir d'un lien, peut-on installer une app iOS sur un iPhone ou iPad ?
Alors pour cela, non, car sinon on pourrait avoir gratuitement des applications payante par un lien tout simple.
Sinon, si tu développe ton app avec Xcode, normalement (je connais pas vraiment la manip) tu peux transférer l'app souhaiter, seulement sur ton iPhone sans la publier dans l'app store.

Si je galère à envoyer mon app sur le store (Mauvaise expérience faire en 2015), j'aimerais missionner un développeur pour cela.
Je ne peut t'aider dans ce genre de cas.
 
Pour une installation sur plusieurs appareils, il est possible d’utiliser TestFlight, l’app sera validée par Apple (validation light). Puis elle pourra être utilisée pendant 90 jours. Ensuite, il faudra la soumettre à nouveau. C’est une procédure de testing et non de publication.

Avec un certificat de publication d’entreprise, il est possible de distribuer une app à l’aide d’un lien, mais ceci est réservé aux grandes entreprises pour une distribution interne.

Finalement, Apple propose aujourd’hui la solution Apple Business Manager. Le développeur peut soumettre une app pour validation et décider si l’app doit être visible dans l’App Store public ou dans la plateforme business manager du client, une sorte d’App store privé. Depuis le business manager, il est possible de commander des bons pour installer l’application. C’est en fait un lien unique vers l’application.

Ça semble compliqué à lire, mais pas trop une fois toutes les étapes réalisées !

Pour une installation privée sur un smartphone, il est plus simple de passer par Xcode.
 
Merci pour toutes ces précisions, j'ai installé l'application sur l'iPhone, je devais recevoir un lien ? J'attends toujours.
Une installation avec Xcode et un câble USB, même en Wifi je crois maintenant, ça fonctionne mais même pas une semaine après on passe a la cave (et il n'y a pas vin en plus :)
Mais je vais creuser et je vous tiens au courant a priori c'est prévu pour un trimestre, c'est pas top mais ça me va quand même, c'est juste pour mes petites applications a moi-même personnellement...
 
Je confirme selon ma propre compréhension ce qui t' a été dit plus haut :
- Tu peux installer une application développée sur Xcode sur ton iPhone sans être membre du développeur program
- Mais elle ne restera opérationnelle que 7 jours, et il faudra la reinstaller tous les 7 jours
- pour qu'elle puisse rester de façon permanente, il te faut un compte de developpeur qui te coûtera 100€ / an
Je trouve ça un peu gonflé de la part d'apple
 
C'est bien comme ça que j'avais capté, je crois que pour les développeurs ça reste plus longtemps, mais je crois 1 ou 1,5 mois...
J'avoue a voir bien du mal a capter cette limitation, et même ça me dégoute un peu, pour le coup j'ai un peu mis de coté l'apprentissage de Swift et Swift UI....