iPhone 13 Pro Installation applications source inconnus possible?

studywes

Membre confirmé
13 Mai 2023
10
0
46
Hello tout le monde,
Ancien utilisateur d Iphone jusqu'au 4s, je suis passé durant toutes les années precedentes chez samsung et Android. La raison principale et l'ouverture sans prise de tête d android. Aujourd'hui mes filles sont, comme beaucoup d ado, Apple et Iphone et afin de pouvoir gérer le controle parental, je me pose la question de revenir chez Apple avec un 13 Pro Max qui me semble vraiment pas mal. Seul hic je n'ai vraiment plus envie de revivre lepoque du jealbreak avec l'attente interminable de ms mises à jours. Etant donné que la personnalisation ne m'interroge plus ( et oui jai plus le temps) et que je souhaite juste profiter de l'installation d applications non officielle ou de souce inconnus, est ce que je peux acheter le 13 pro max les yeux fermer en sachant qu'il semble y avoir des solutions pour installer des ipa sans jealbreak??
Pensez vous que cette situation sera perenne et qu Apple ne bloquera pas cette fonction??
Merci à tous
 
Etant donné que la personnalisation ne m'interroge plus ( et oui jai plus le temps) et que je souhaite juste profiter de l'installation d applications non officielle ou de souce inconnus, est ce que je peux acheter le 13 pro max les yeux fermer en sachant qu'il semble y avoir des solutions pour installer des ipa sans jealbreak??
Les yeux fermés, oui, mais en pleurant à chaudes larmes. Relis la réponse #2 .
Pensez vous que cette situation sera perenne et qu Apple ne bloquera pas cette fonction??
Là aussi, tu peux continuer à rêver, mais sans lendemain réjouissant. :hilarious:
 
Ah ok tout ce qui est Anytrans et consort, c'est du flan?
Aucun rapport avec l'installation d'applications qui ne proviennent pas d'App Store. Ce logiciel ne sert que pour la gestion des données internes d'un iPhone. Si avec un smartphone sous Android on peut faire beaucoup de choses, tu oublies avec un iPhone et je suis possesseur d'un S22. ;)
 
Ok vraiment dommage... je comprends les risques d'installer des app qui ont trainé sur le net mais quand même, ca limite dun coup dun seul
 
Ok vraiment dommage... je comprends les risques d'installer des app qui ont trainé sur le net mais quand même, ca limite dun coup dun seul
La seule solution est d'utiliser le jailbreak, mais ce sera à tes risques et périls.
 
Jai plus envie de me prendre la tête avec la jailbreak, trop chiant et souvent instable donc je passe mon chemin en attendant que ca bouge un jour... qui sait
Merci à tous en tout cas...
 
en attendant que ca bouge un jour... qui sait
Tu peux toujours rêver, mais vu que iOS et macOS deviennent de plus en plus sécurisés, tu risques d'attendre éternellement, car Apple ne fera jamais machine arrière. ;)
 
Tu fais ce que tu veux, mais sache que si tu as un problème avec une application non officielle, donc en ne passant pas par App Store, que tu n'auras aucune aide.
 
Tu peux toujours rêver, mais vu que iOS et macOS deviennent de plus en plus sécurisés, tu risques d'attendre éternellement, car Apple ne fera jamais machine arrière. ;)
Hello
A priori, d'après les rumeurs insistantes concernant le sideloading de ios 17, je n'aurais peut etre pas à rêver longtemps...
rendez vous le 5 juin pour être fixé...
 
Hello
A priori, d'après les rumeurs insistantes concernant le sideloading de ios 17, je n'aurais peut etre pas à rêver longtemps...
rendez vous le 5 juin pour être fixé...
Là, ça s'appelle plus un cauchemar qu'un rêve malheureusement :-(
 
Pourquoi un cauchemar? Je ne comprends pas, cela reste un choix perso. de garder du 100% officiel Apple avec la sécurité que l'on connait ou alors de profiter d' app. non officiel et aller plus loin avec son smartphone. Une ribambelle de user Android vont à coup sûr migrer vers Apple... apres on peut faire confiance à Apple pour préserver son business de marges affolantes sur les App...donc wait and see
 
Pourquoi un cauchemar? Je ne comprends pas, cela reste un choix perso. de garder du 100% officiel Apple avec la sécurité que l'on connait ou alors de profiter d' app. non officiel et aller plus loin avec son smartphone.
Si cela s'avère vrai et surtout possible, sache ici dans les forums qu'en cas de problème, qu'aucune aide ne sera donnée en cas de blocage d'un matériel Apple, iPhone, iPad, etc. La réponse sera toujours la même avec le leitmotiv : réinitialisation.
Une ribambelle de user Android vont à coup sûr migrer vers Apple...
Je n'y crois pas un seul instant. Juste comme ça, je suis possesseur d'un S22.
apres on peut faire confiance à Apple pour préserver son business de marges affolantes sur les App...donc wait and see
Apple ne changera pas sa ligne de conduite concernant la protection. Et oui, tu peux attendre... ;)
 
apres on peut faire confiance à Apple pour préserver son business de marges affolantes sur les App
Qui est le même chez Steam par exemple, ou d’autres Stores d’apps.

Et ça n’est pas parce que le sideloading existera peut-être sur l’iPhone que tu pourras faire tout et n’importe quoi et que d’un coup tu va pouvoir personnaliser des choses que tu ne pouvais pas avant.

On peut critiquer Apple et sa gestion de son Store, le fait est qu’on ne se retrouve pas avec les mêmes problèmes du Google Store par exemple. Avec plein d’apps qui ne font pas ce qu’elles disent faire, spywares et autres.

Le sideloading va créer tout un univers parallèle où les apps pourront faire tout ce que l’app store refuse qu’elles fassent.

Personnellement les règles qu’a instauré Apple pour son store (critiquables sur certains aspects hein) sont une des raisons pour lesquelles j’ai switché d’Android il y a longtemps.

Après si Apple rends le sideloading aussi « simple » que sur Android, on va pas voir beaucoup de personnes en faire. Personnellement je suis contre mais c’est un autre débat.
 
quelle plaie ce sideloading :(
préparez vous à voir débarquer sur macgé des mecs qui ont installé n'importe quoi et qui pleurent
 
Oui c'est un vrai débat, et même si je respecte les gardes fous qu'Apple imposent depuis des années, pour moi cest l'inverse: c'est ce qui m'a fait basculer chez Samsung depuis le tout premier galaxy note pour finir à ce jour avec un fold3. Personnellement, comme dit dans un précédent post, j'aime beaucoup Apple et le sideloading est l'unique chose qui me ferait revenir chez eux... maintenant reste à voir ce qu'il sera possible de faire et jusqu'où nous pourrons aller avec l'ouverture à d'autres plateformes d App...
 
quelles sont donc ces applications que tu ne trouvais pas sur le store et qui étaient vitales sur ton téléphone ?
 
  • J’adore
Réactions: JLB21