Apple TV 4K Installation audio & vidéo autour d'une Apple TV 4K

Désolé de te frustrer comme ça, mais comme je ne connaissais pas le fonctionnement d'un NAS Synology, je ne savais pas que cela fonctionnait, mais plus maintenant du fait d'une MAJ d'Apple. En fait, Apple est coutumier du fait, c'est pourquoi il n'est pas bon de sortir des clous décidés par Cupertino au risque d'être frustré un jour. Ce qui t'arrive. En effet, l'Apple TV n'est pas un Hub numérique comme tu peux l'imaginer. Même quand Apple parlait de Hub numérique pour le Mac, ce n'est plus le cas aujourd'hui où iTunes pour Mac est totalement différent de la version existante il y a encore un an. C'est clairement frustrant et du coup, je comprends que certaines personnes passent par des solutions plus bidouillables et donc plus pérennes.

As-tu essayé de regarder du côté des clefs HD de Google et Amazon ?

Quant au concours, je ne le voyais pas comme ça. Je n'ai pas les moyens financiers, c'est juste que le numérique ne remplacera jamais ce que j'aime dans le vinyle : le fait de se lever pour changer de face. :)
 
J'ai fait quelques recherches et il semble en effet qu'une mise à jour de tvOS ait bloqué l'accès aux serveurs iTunes.
Volonté d'Apple ? Bug? Quoi qu'il en soit récupérer sur l'appleTV de la musique stockée localement ne fonctionne plus, c'est ce que j'ai lu sur touts les topics que Google m'a proposé.

Merci :coucou:

Oui, j'en suis arrivé à al même conclusion, j'ai envoyé un ticket au support de Synology :angelic:
 
Désolé de te frustrer comme ça, mais comme je ne connaissais pas le fonctionnement d'un NAS Synology, je ne savais pas que cela fonctionnait, mais plus maintenant du fait d'une MAJ d'Apple. En fait, Apple est coutumier du fait, c'est pourquoi il n'est pas bon de sortir des clous décidés par Cupertino au risque d'être frustré un jour. Ce qui t'arrive. En effet, l'Apple TV n'est pas un Hub numérique comme tu peux l'imaginer. Même quand Apple parlait de Hub numérique pour le Mac, ce n'est plus le cas aujourd'hui où iTunes pour Mac est totalement différent de la version existante il y a encore un an. C'est clairement frustrant et du coup, je comprends que certaines personnes passent par des solutions plus bidouillables et donc plus pérennes.

Disons qu’avant la version 4K, je regardais l’Apple TV avec sourire, puis avec Infuse je me suis dit que ce serait beaucoup plus simple pour mon Père que le Vero 4K et KODI. Puis j’ai déménagé, sans que rien ne change, « mon » KODI a commencer a merder, des ralentissements, comme cela arrive de temps de temps, et à date aucun support officiel, du coup j’ai décidé de tester pour Infuse comme j’ai acheté ke Mac Mini en 2010 pour XBMC/KODI.

Donc oui je suis frustré, frustré qu’Apple n’investisse pas plus, pourquoi la mettre à jour si c’est pour la brider ? Question réthorique ;)

As-tu essayé de regarder du côté des clefs HD de Google et Amazon ?

Pour moi, je n’ai pas besoin qu’elle sache gérer la musique, pour Père, non, je ne veux qu’un appareil. Soit je lui met Plex, soit je passe par une application comme mConnect, connecté à son NAS, mais sans affichage TV du coup/

Quant au concours, je ne le voyais pas comme ça. Je n'ai pas les moyens financiers, c'est juste que le numérique ne remplacera jamais ce que j'aime dans le vinyle : le fait de se lever pour changer de face.

Je n’ai pas de platine vinyle mais au début je ne pensais pas pouvoir le passer du changement de CD, mais ça c’était avant :D
 
Et hop un petit déterrage dans les règles.

J'ai fini par trouver la solution. Je passe par MrMC (merci remy). C'est un fork pour Apple TV de Kodi. Pour que l'interface soit acceptable sympa je recommande l'habillage “Opacity”.

MrMC se base sur les tags pour construire sa base de données. Sur ce point c'est juste génial. Pas de soft à mettre sur le NAS, MrMC cherche les fichiers en SMB et n'importe quel NAS basique sait faire ça. En revanche, dès qu'il y a des caractères bizarres dans les noms de fichiers, ça part en vrille.

En gros la démarche est la suivante (pour des questions de lisibilité je ne parlerai pas de l'application “Musique” mais d'iTunes mais c'est la même chose) :
  1. Baliser correctement votre musique avec iTunes. Au besoin mettre la pochette dans tous les morceaux.
  2. Baliser correctement votre musique avec iTunes. Au besoin mettre la pochette dans tous les morceaux.
  3. Baliser correctement votre musique avec iTunes. Au besoin mettre la pochette dans tous les morceaux. Vous aurez été prévenus.
  4. Sauvegardez votre dossier iTunes (à votre place je ne brûlerais pas cette étape, vous aurez été prévenus).
  5. Ouvrez iTunes et supprimez les morceaux sans supprimer les fichiers.
  6. Dans les préférences d'iTunes décochez “Laisser iTunes organiser le dossier” et “Copier dans le dossier les fichiers ajoutés“
  7. Faire en sorte que votre dossier de musique soit organisé par album (un album = un dossier. Pas de niveau intermédiaire).
  8. Nettoyer les noms de fichiers. Pour ma part, j'ai utilisé detox.
  9. Importer le dossier dans iTunes. Si votre musique a été bien balisée, vous retrouvez vos petits.
  10. Copier la musique sur le NAS.
  11. Faire le lien avec MrMC.
  12. Profiter.
En procédent de la sorte, votre bilbliothèque de musique n'est plus liée à un logiciel puisque toutes les informations sont dans les morceaux.

Pour ma part je garde la musique sur mon mac. C'est ce dossier qui me sert de référence. Quand je veux ajouter un album, je nettoie les noms des fichiers et je balise les morceaux avec iTunes. Si je veux remettre mon iTunes d'équerre, je supprime les morceaux et je réimporte le dossier de musique. C'est ce dossier que je synchronise avec le NAS.

Si d'aventure, vous voulez revenir en arrière en matière de noms de fichiers, vous pouvez réimporter votre musique dans iTunes en ayant recoché “Laisser iTunes organiser le dossier” et “Copier dans le dossier les fichiers ajoutés“. Vous retrouverez votre musique rangée par artistes et albums avec de beaux accents dans les noms.

À+
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette