installation automatique macos

thedarkmoon

Membre enregistré
4 Décembre 2022
5
0
47
Bonjour, jutilise un mac mini M1 mis a disposition pour des utilisateurs. Chaque fin de journée j'aimerai pouvoir faire un wipe ou une nouvelle installation sans avoir a faire des cliques manuels. Tout serait automatisé. Airiez vous une idée de comment proceder via ssh, ... ?
Cordialement,
Olivier
 
Tu as la commande Effacer contenu et réglages qui fait cela très bien :

Resterait juste à automatiser cela…
 
Oui justement tout est la comment le faire avec une ligne de commande ssh et surtout une fois fois au lancement du mac eviter tout les ecrans manuels ? J'ai des lignes de commandes mais a chaque fois apres le redemarrage j'ai tous les ecrans mac ...
 
une fois le mac wiper j'ai besoin de récupérer la main en mode admin pour recréer un utilisateur avec des droits pour installer app et paramétrage , comme la prise de main a distance...
 
une fois le mac wiper j'ai besoin de récupérer la main en mode admin pour recréer un utilisateur avec des droits pour installer app et paramétrage , comme la prise de main a distance...
Est-ce que les logiciels changent en fonction de l'utilisateur ? Du moins, est-ce que tu connais tous les logiciels qui serviront ?
 
Regarde de très près le logiciel DeepFreeze, une fois qu'une version de macOS est bien réglée avec les logiciels idoines, il suffit de freezer (geler) la partition et c'est tout. Si un utilisateur lambda travaille 4 heures le matin et que ce Mac mini doit resservir dans l'après-midi, un simple redémarrage supprimera tout ce qui a été fait par l'ancien utilisateur. Par contre, aucune idée si cela pourrait aller avec VNC... https://support.apple.com/fr-fr/guide/remote-desktop/apdbed09830/mac