Mac Pro Installation bootcamp sur hdd

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si je peux installer bootcamp sur un disque interne autre que celui de démarrage et si oui est-ce que je peux le partitionner pour pouvoir installer un autre os os dessus pour avoir une configuration du type :
SSD 500 go : OSX
Raid 1 2 to : données
Sauvegarde (1 to)
Disque avec les autres os (780 go), sûrement windows 10 + une distribution linux (j'ai pas encore choisi)
J'ai un mac pro 5.1 et j'ai déjà réussi à installer le disque sur lequel je veux installer les autres os à la place du second lecteur de disque.
Je ne veux pas modifier mon sud ni mes autres hdd. Et quels sont les os à installer en premier ? (installer un linux et utiliser gparded pour créer la partition avec windows ou installer windows avec bootcamp puis libérer de la place pour créer une partition pour linux)
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé la manie ?
Je vous remercie déjà d'avance pour vos réponses ;)
 
Il faut que je mette mon hdd en interne ou en externe ?
Et si je veux installer en + un linux je formate d'abord avec 2 partitions en FAT32 ? et je fais l'installation de windows sur une des partitions ? Puis après linux...
Je te remercie du coup de main :)
 
Il faut que je mette mon hdd en interne ou en externe ?
Le tutoriel sur lequel je te renvoie mentionne explicitement l'utilisation d'un disque dur USB 3.0 ou Thunderbolt, comme c'est moi qui est rédigé le message, je pense savoir de quoi je parle. De plus, il faudra tout lire, car...
Et si je veux installer en + un linux je formate d'abord avec 2 partitions en FAT32 ? et je fais l'installation de windows sur une des partitions ? Puis après linux...
...je déconseille fortement de faire un partitionnement. De toute façon, au début ce n'est pas possible, ensuite par logiciel ça le devient, mais en cas de couac, un Mac ne possèdant pas de BIOS, il sera impossible de faire la moindre réparation de Windows !
 
Vaut mieux prendre encore un autre disque dur externe pour linux
 
Vaut mieux prendre encore un autre disque dur externe pour linux
Oui, mais ton problème sera la gestion au démarrage de ta partition Linux qui ne sera pas vue pas macOS, car ce dernier va bien reconnaître via EFI Boot la partition macOS et la partition Windows, mais en aucun cas la partition Linux. Il faudra en passer par un logiciel comme rEFInd. Attention, dans ce cas de figure, je ne te serais d'aucune aide/utilité pour le multi boot !