Installation cd XP impossible sur macbook (modèle fin 2006)

• Créateur du sujet Créateur du sujet zden
  • Date de début Date de début

zden

Membre enregistré
3 Novembre 2005
3
0
Bonjour...

je m'excuse par avance si un problème similaire pour un autre usager du forum aurait survenu, mais mes recherches n'ont rien donné...

Alors voilà... Je voudrais installer Windows XP SP2 sur mon macbook (C2D 2GHz, 1Go, DD 80 Go, Mac OS X 10.5.2 ) afin de faire tourner quelques jeux... Je crée ma partition via l'assistant Boot Camp; je mets mon CP de XP SP2, je rédémarre...

Jusque là pas de souci. C'est l'installation de Windows qui me pose problème. Il me charge les fichiers nécessaires à l'installation... Et puis plus rien. Au lieu de m'afficher l'écran "Bienvenue à l'installation de Windows XP" qui précède le formatage de partitions, j'ai juste un écran noir avec un curseur MS-DOS qui clignote indéfiniment. Et donc je ne peux rien faire. J'ai testé avec 3 CD de Windows XP SP2 différents, et c'est toujours pareil. Par contre Vista s'installe sans souci, mais j'ai besoin de X, certains de mes jeux ne tournent pas sous Vista...

Que puis-je faire ? Merci d'avance.

merci de l'aide

mais ça n'a rien résolu...

mais une précision... quand j'appelle le boot menu au démarrage du mac, la partition crée par Boot Camp n'apparait pas... est-ce normal ?

edit : avec un autre CD, ce n'est pas un curseur MS-DOS qui s'affiche sans fin... mais un message "Le programme d'installation démarre Windows"...

n'y aurait-il pas un driver SATA pour les macbook à charger ?