Installation d'Adobe Reader

bpug

Membre confirmé
4 Décembre 2005
12
0
Région d'Yverdon
Bonjour,

Depuis quelque temps, je ne peu plus utiliser ni mettre jour ni réinstaller Adobe Reader sur mon Mac (OSX 10.8).

J’ai tout essayé : Réparer les autorisations; Scanné mon système avec un antivirus; Désactivé l’antivirus; Désinstallé puis réinstaller Adobe Reader avec l’installer d’Adobe ainsi qu'avec AppCleaner; Effacé manuellement tous les fichiers comportant une chaine «AdobeReader»; Lancé le Mac en désactivant toutes les extensions pour tenter de réinstaller Adode Reader; fais les services de maintenance avec Onyx; etc.

Et rien trouvé non plus sur ce forum. Mais en fin d’installation et lors de sa finalisation, l’installeur d’Adobe Reader m’indique systématiquement qu’une erreur s’est produite et que l’installation a échoué.

Je sais, il y a d’autres solutions pour lire des fichiers pdf (que j’utilise d’ailleurs), mais je n’aime pas laisser un problème non résolu sur mon système et n’ai pas envie non plus de passer trois jours à réinstaller toutes mes Applications avec leurs numéros de licences et leurs mises à jour pour tenter de résoudre un problème inexpliqué…

Alors : quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelqu’un en aurait-il l’explication ? Comment le résoudre ?

Par avance merci
 
Merci MagicPDF. Dans mes multiples tentatives, je crois l'avoir déjà fait, mais lors du lancement de l'application ça ne fonctionnait pas. Cette fois j'ai retenté l'opération, et ça a fonctionné, j'ai même pu faire la mise à jour avec la dernière version d'Adobe Reader et ça a marché, sauf qu'il m'est impossible d'afficher les préférences d'Adobe Reader, car l'application quitte alors immédiatement. J'ai bien tenté de jeter les préférences Adobe, mais était-ce les bonnes ? Car sans résultat, et je ne sais pas ce qui coince. Ce détail mis à part, ça fonctionne !
 
Merci, toutes les vérifications, contrôle du disque, réparation des autorisations, mises à jour du système ainsi qu'exécution des services de maintenance avaient été faites, tout semblait parfaitement en ordre, et pourtant, quelque chose coinçait. J’ai maintenant refait une désinstallation d’Adobe Reader avec AppDelete puis refais l'installation et cette fois c’est bon.

Sauf que je retrouve un problème que j’avais déjà : Lorsque j’affiche un fichier PDF dans Safari, il m’est impossible de l’enregistrer sur le bureau, car le fichier enregistré est vide (0 octet). Pour y remédier, je dois aller dans le dossier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins et supprimer l’extension «AdobePDFViewerNPAPI.plugin» qui s’y trouve. Je ne comprends pas ce problème récurrent, et suis-je le seul à l’avoir ?
 
C'est un problème récurrent mais incontournable : l'enregistrement via les menus de Safari ignore les plugins.
Quand le plugin AdobePDF est installé, pour enregistrer un PDF il faut utiliser une des icônes situées dans la barre de navigation qui apparait en bas du document quand on déplace le curseur dessus.