installation d'applications Palm ou Pocket PC

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
j'ai quelques petites interrogations à propos de l'installation d'applications pour mon Palm. En effet, j'ai remarqué que certaines imposent de passer par un .exe, et donc par un PC.

C'est le cas pour tomtom navigator.
J'ai le logiciel Tomtom navigator préinstallé sur une SD Card.
Je souhaite réaliser une MAJ de mon Palm mais celle-ci m'oblige à effacer le contenu de la SD Card.
Or pour réinstaller le logiciel Tomtom, tout ce dont je dispose est un CD Rom avec un .exe qui doit procéder à l'installation !

Il m'est aussi impossible d'installer (because .exe) des compléments fournis sur le CD tomtom et non préinstallés sur la CD Card ! Franchement, ça me gave...


Et j'ai l'impression c'est comme ça pour pas mal d'applications commerciales pour Palm !


J'ai le même type de question pour Pocket PC. Un ami est venu avec un PPC et j'ai voulu lui installer l'appli "métro". Mais pour l'installer, on est obligé de passer par un .exe !

J'ai vu que "myssing sync" permettait d'installer des applis PPC mais comment fait-il quand les fichiers sont encapsulés dans un .exe ??
Faut-il obligatoirement passer par un PC ou par Virtual PC ?

Merci pour vos éclaircissements...
 
le pire c'est que l'exe, c'est un peu pour faire le beau. Dans le cas de Metro, il ne marche en fait qu'avec un .prc (comme tout les autre prg palm) et les villes sont stockées en format pdb. tu peux pas le beamer à ta copine de palm à palm ? (j'ai pas essayé)

pour tomtom, je connais pas.
je sais pas si il y a un logiciel fourni qui tourne sur le pc. mais si il n'est installé que sur le palm, tu peux l'installer sur un pc (boulot ?) et récuperer les .prc ds le dossier de tomtom et là tu les envoies sur ton palmito...

enfin, ca c'est l'idéal, car je ne sais pas comment c'est foutu ce truc. là, je subodore...
 
roro a dit:
Faut-il obligatoirement passer par un PC ou par Virtual PC ?
Hélas !...
mouais.gif


Tu veux un coup de main ?


jean-miche !...
laugh.gif
siffle.gif
 
golf a dit:
Hélas !...
mouais.gif


Tu veux un coup de main ?

merci, je vais voir... en fait, je me dis qu'on va être obligé de remplacer le vieux PC portable de ma copine par un nouveau PC portable, au lieu d'un iBook... tout ça pour que je puisse profiter de mon Palm à fond.
Le plus inquiètant est l'absence de support officiel de Palm pour Mac... fais ch... bordel.