Installation d'Audiveris sur MacBook Air

yanneg

Membre enregistré
29 Mars 2021
4
2
70
Bonjour à tous

J'ai un MacBook Air que j'utilise entre autres pour écrire et faire des arrangements de partitions musicales avec Musescore. Je voudrais installer Audiveris qui permet d'importer dans Musescore des partitions scandées afin de pouvoir travailler dessus.

Du temps où j'utilisais Windows, je mettais souvent les mains dans le cambouis et travaillais souvent sous MS Dos mais depuis que je suis passé sous Mac j'ai tellement peu l'occasion d'ouvrir le capot que j'ai perdu la main :) L'installation d'audiveris ne ressemble en rien à d'autres installations et j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un a t'il déjà installé ce logiciel ?
Merci d'avance et bonne journée


Note de la modération : pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pourtant la version que j'ai téléchargée est bien donnée pour Mac... Et sur le site d'Audiveris ils parlent bien d'une installation sur Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
ils proposent la fonction. Il y a même l'option 'importer un pdf' dans le menu fichier de musescore3 qui t'y emmène.
Merci pour ta réponse.
En effet j'ai bien vu et essayé cette fonction mais le résultat n'est pas probant. Il faut remodeler beaucoup de choses pour avoir une bonne partition, contrairement à PdF to Music par exemple qui lit parfaitement les notes et même le chant mais qui lui n'est pas compatible avec musescore puisqu'il n'exporte pas dans le bon format.

j'ai beau chercher, je ne vois rien pour macOS
dans le lien officiel https://github.com/Audiveris/audiveris au paragraphe main features il est bien question de Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
contrairement à PdF to Music
Sur leur site ils disent pourtant que ça ne marche pas avec les partitions scannées !
En tout cas si le résultat via musescore ne te satisfait pas je doute qu'il soit meilleur avec audiveris sur ton ordi puisque musescore utilise aussi audiveris. Ou alors quelque chose m'échappe ;)