Installation de base

Sizo

Membre confirmé
2 Mai 2011
65
1
Belgium
Bonjour,
j'ai un iMac ou je voudrais le réinstaller complètement (réglages d'usine) sauf que quand je passe par le CD (redémarrage + C) il ne me propose pas les étapes pour nom d'utilisateurs etc...
J'aimerais tout effacer de cet iMac et réinstaller complètement (fichiers,utilisateurs,nom etc)

Mon autre iMac j'aimerais faire la même chose pour pouvoir transférer mes données sur un nouvel iMac


Merci :)
 
Bonjour,
j'ai un iMac ou je voudrais le réinstaller complètement (réglages d'usine) sauf que quand je passe par le CD (redémarrage + C) il ne me propose pas les étapes pour nom d'utilisateurs etc...
J'aimerais tout effacer de cet iMac et réinstaller complètement (fichiers,utilisateurs,nom etc)

Mon autre iMac j'aimerais faire la même chose pour pouvoir transférer mes données sur un nouvel iMac


Merci :)

Va dans "Utilitaires de disque", efface le volume, ensuite procède à l'installation - comme cela t'auras un système vierge tout neuf ;)

ATTENTION: sauvegarde d'abord toutes tes données!!!
 
Dernière édition:
"Effacer l'espace libre" ???
Et quand c'est fini je dois mettre le cd, redémarrer, appuyez sur C ?
Merci :)
P-S : "Effacer..." je ne sais pas cliquer dessus :eek:
Et pour mes données ne t'inquiètes pas :)
J'ai deux autres iMacs l'un à coté de l'autre, un ou les données vont être transférés sur l'autre et l'autre iMac j'effaces toutes les données pour pouvoir avoir les réglages d'usines et importer toutes les données de l'autre iMac
 
Non, effacer tout court.
A mon avis du tente la manip' depuis le système en route. Il faut démarrer à partir du CD d'installation.
 
J'ai pas très bien compris ? :D
J'aimerais réinstaller compléteeeement :p
Tu veux dire quoi par " A mon avis du tente la manip' depuis le système en route. Il faut démarrer à partir du CD d'installation." ?
Merci
 
"Effacer l'espace libre" ???
Et quand c'est fini je dois mettre le cd, redémarrer, appuyez sur C ?
Merci :)
P-S : "Effacer..." je ne sais pas cliquer dessus :eek:
Et pour mes données ne t'inquiètes pas :)
J'ai deux autres iMacs l'un à coté de l'autre, un ou les données vont être transférés sur l'autre et l'autre iMac j'effaces toutes les données pour pouvoir avoir les réglages d'usines et importer toutes les données de l'autre iMac
Ca : si tu demandes si tu dois redémarrer sur le CD après avoir effacé, c'est que tu tentes d'effacer depuis le système démarré.
tu dis : "je ne sais pas cliquer dessus", si ça veut bien dire que tu ne peux pas cliquer dessus, c'est parce que tu essaie de démarrer depuis une session normale, ordinateur démarré depuis le disque dur.

Or, tu ne peux pas effacer un système quand il est en fonctionnement. Il faut donc que tu démarres sur CD (en appuyant sur C, effectivement) et que tu utilises l'utilitaire disque depuis ce mini-système lancé depuis le CD, avant d'installer (il est dans les menus au-dessus).

Jette un œil ici.

Mais pose-toi aussi la question : ai-je vraiment une bonne raison de réinstaller ?
Parce que parfois, on le fait pour rien, et c'est du temps gâché, sans compter les accidents possibles du type application qu'on ne parvient plus à réinstaller avec ses données parce qu'on a oublié quelque chose dans les bibliothèques, par exemple.
 
Dernière édition:
Ca : si tu demandes si tu dois redémarrer sur le CD après avoir effacé, c'est que tu tentes d'effacer depuis le système démarré.
tu dis : "je ne sais pas cliquer dessus", si ça veut bien dire que tu ne peux pas cliquer dessus, c'est parce que tu essaie de démarrer depuis une session normale, ordinateur démarré depuis le disque dur.

Or, tu ne peux pas effacer un système quand il est en fonctionnement. Il faut donc que tu démarres sur CD (en appuyant sur C, effectivement) et que tu utilises l'utilitaire disque depuis ce mini-système lancé depuis le CD, avant d'installer (il est dans les menus au-dessus).

Jette un œil ici.

Mais pose-toi aussi la question : ai-je vraiment une bonne raison de réinstaller ?
Parce que parfois, on le fait pour rien, et c'est du temps gâché, sans compter les accidents possibles du type application qu'on ne parvient plus à réinstaller avec ses données parce qu'on a oublié quelque chose dans les bibliothèques, par exemple.

Je t'explique ^^
Dans ma famille mon frère avait iMac 24" , ma mère un "vieux" imac (core 2 duo) même chose pour moi.

Mon frère en a reçu un nouveau ainsi que moi et donc son ancien iMac sera pour ma mère (transfert de données) et le mien ira pour le magasin de mon père :p (réglages d'usines)

Je vais voir pour ta solution ! :)
 
Effectivement, là ça s'impose. Dans ce cas-là tu es censé d'ailleurs leur fournir le CD d'installation avec (théoriquement ils sont liés comme des siamois).
J'imagine que en démarrant depuis le disque tu as réussi à l'effacer.
Ce qu'on peut faire quand on livre un ordi à quelqu'un, c'est l'installer et, quand il redémarre, l'éteindre avant que ça ne charge.
Ca permet d'avoir l'écran d'accueil comme s'il sortait de la boîte.
C'est sympa pour les débutants, mais par contre quand on tombe sur quelqu'un d'un peu parano comme moi, il réinstalle tout de même ;)