installation de Google Chrome

casey

Membre actif
1 Août 2011
193
4
Bonjour,

J'ai téléchargé Google Chrome et obtenu une 1ère fenêtre contenant l'icône GC et un flèche vers le dossier App.

J'ai cliqué sur GC et ensuite une fenêtre me demandant si je voulais enregistrer une image disque.
N'étant pas habitué à cette démarche lors de l'installation d'un navigateur (cela ne s'était pas produit avec Firefox), j'ai opté pour "ne pas enregistrer".
Néanmoins il a été possible d'ouvrir GC et de l'utiliser.

Une fois Google Chrome fermé, j'ai constaté qu'il n'y avait pas l'icône de ce navigateur dans App.
Il subsistait juste sur le Bureau une icône représentant un lecteur de disque surmonté de l'icône GC.

Au nouveau démarrage du MAC, je ne retrouve plus aucune trace de Google Chrome...

Dois-je conclure qu'il n'y a pas eu d'installation effective ? Ou bien, Google Chrome est caché quelque part ?
 
1) Dois-je conclure qu'il n'y a pas eu d'installation effective ? 2) Ou bien, Google Chrome est caché quelque part ?
1) Oui
2) Non, l'installation ne sait pas faite

Pour installer Chrome tu faire glisser son icône sur le dossier Applications et non pas faire un double clic. Comme tu n'a pas accepter l'installation, tu as eu une installation virtuelle qui disparait après extinction ou redémarrage.

Il subsistait juste sur le Bureau une icône représentant un lecteur de disque surmonté de l'icône GC.
C'est normal, le fichier .dmg d'installation est encore actif. Il faut faire un clic droit dessus et sélectionner Ejecter, mais à faire une fois l'installation terminée.
 
  • J’aime
Réactions: casey
Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas éjecté l'icône "lecteur disque surmonté du symbole Google Chrome" mais au démarrage suivant, il n'y avait plus rien.

Ceci dit, si j'ai bien compris, à la limite il est possible de placer Google Chrome sur une clé USB et de l'utiliser à la demande juste quand on en a besoin...
 
Ceci dit, si j'ai bien compris, à la limite il est possible de placer Google Chrome sur une clé USB et de l'utiliser à la demande juste quand on en a besoin...
Non, l'installation s'est faite partiellement, car ça installe quand même des fichiers de préférence dans le système. Fais donc une installation normale et tout ira bien par la suite.
 
Non, l'installation s'est faite partiellement, car ça installe quand même des fichiers de préférence dans le système. Fais donc une installation normale et tout ira bien par la suite.

Pour l'installation normale, dois-je juste retélécharger Google Chrome et cette fois cliquer sur "enregistrer" ?

Ou bien, y a-t-il une manipulation préalable à faire comme tu m'indiques qu'il y a des fichiers de préférence qui ont été installé (par ex. pour supprimer ceux-ci) ?

A part le fichier googlechrome.dmg je ne trouve rien.
 
Dernière édition:
Je ne sais comment tu t'y prends mais...

01.png 02.png 03.png 04.png 05.png
...après installation, Google Chrome se trouve bien dans le dossier Applications.

Capture d’écran 2016-05-14 à 12.33.32.png
 
Je ne sais comment tu t'y prends mais...

Voir la pièce jointe 109525 Voir la pièce jointe 109526 Voir la pièce jointe 109527 Voir la pièce jointe 109528 Voir la pièce jointe 109529
...après installation, Google Chrome se trouve bien dans le dossier Applications.

Merci pour les captures d'écran.

1ère fenêtre : je suppose que j'ai juste cliqué sur Ouvrir
2ème fenêtre : j'ai cliqué sur l'icône Chrome
Au niveau de la 4ème fenêtre : j'ai cliqué sur "ne pas enregistrer"

Le truc c'est que Google Chrome s'est néanmoins ouvert et j'avais l'icône présente dans le dock.

Une fois Chrome fermé :
- plus d'icône dans le dock
- rien dans App
- sur le bureau "le disque surmonté du symbole chrome"

Quand j'ai démarré aujourd'hui le Mac, "le disque surmonté du symbole Chrome" avait disparu du bureau (rien dans App non plus).

Je retrouve juste le fichier .dmg dans la partie Téléchargement.
 
Au niveau de la 4ème fenêtre : j'ai cliqué sur "ne pas enregistrer"
Et pourquoi tu ne cliques pas sur Installer ? :confused:

04.png

Quand j'ai démarré aujourd'hui le Mac, "le disque surmonté du symbole Chrome" avait disparu du bureau (rien dans App non plus).

Je retrouve juste le fichier .dmg dans la partie Téléchargement.
Avec ce que tu fais c'est normal.
 
Et pourquoi tu ne cliques pas sur Installer ? :confused:

Voir la pièce jointe 109532


Avec ce que tu fais c'est normal.

Je comprends ta remarque ;-)
Pas habitué à l'installation des navigateurs sur Mac, je ne savais pas bien ce qu'était cette histoire d'image disque... Dans le doute, j'ai donc cliqué sur "Ne pas enregistrer" ... Car à la limite, une installation momentanée de Chrome pour le tester ne m'aurait pas dérangé car c'est un navigateur que je n'ai jamais utilisé.

L'histoire serait de savoir s'il subsiste ou non une trace de Google Chrome. Si oui, je suppose qu'il vaut mieux tout nettoyer avant de faire une installation bien clean et correcte cette fois.
 
L'histoire serait de savoir s'il subsiste ou non une trace de Google Chrome. Si oui, je suppose qu'il vaut mieux tout nettoyer avant de faire une installation bien clean et correcte cette fois.
Mon Dieu, tu te compliques bien la vie. Relance le fichier .dmg, suis les étapes et fais un clic sur Installer, c'est si dur que ça à comprendre ?

Tu débutes sur OS X ?
 
Mon Dieu, tu te compliques bien la vie. Relance le fichier .dmg, suis les étapes et fais un clic sur Installer, c'est si dur que ça à comprendre ?

Tu débutes sur OS X ?

Je me doute bien qu'en réinstallant le fichier .dmg cela devrait évidemment aller. Mais bon je pose quand même des questions pour éviter par ex. des doublons de fichiers lors d'installation successives. Par curiosité aussi, s'il y a des préférences de Chrome qui sont enregistrées sur le système, je me demande comment faire pour y accéder et par ex. les supprimer.

En ce qui concerne le Mac, il y a effectivement une série de manipulations que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire, car j'utilise toujours les mêmes programmes et la même configuration.

Maintenant pour revenir à Chrome, si rien n'est indiqué dans App, dans la logique du Mac, cela signifie-t-il que rien ne subsiste de Chrome à la suite de l'ouverture temporaire ?
C'est une question qui m'interpelle étant entendu que je ne connais pas la méthode pour examiner le contenu du disque dur en détail...
 
Dernière édition: