installation de Leopard

Statut
Ce sujet est fermé.

cpasfacile

Membre enregistré
17 Décembre 2008
4
1
Bonjour!

1, j'espère être dans la bonne section.
2, je ne crois pas que la question ait été posée, mais si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

Je viens d'acheter un imac avec Leopard.

J'ai également un macbook et j'ai voulu intaller Leopard avec le disque d'installation de mon imac.

J'ai lancé l'installation, choisi la langue, mais j'obtiens systématiquement le message suivant:

"Mac Os X ne peut être installé sur cet ordinateur"

et moi je ne comprends pas pourquoi :(

Bon, c'est vrai, j'ai l'impression de ne pas comprendre grand chose...

Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Merci
 
en gros et en rapide, parce que on en a déjà parlé des centaines de fois (au bas mot)

les cd/dvd de couleurs grise ne sont utilisables que sur la machine avec laquelle ils ont été fournis ! (ou éventuellement sur une machine identique)

les cd/dvd de couleur noire, achetés dans le commerce, sont universels !

voilou
 
Eh bien c'est simple, le CD d'installation n'est pas fait pour être utilisé sur une autre machine que ton imac. Il sert à récuperer ton système et les applications en cas de problème, mais en aucun cas ne peut servir sur d'autre machine (si peut-être pour restaurer le système).
Ce CD est une trousse de survie dira-t-on. Pour installer léopard sur ton macbook il faut que tu achète un DVD d'installation qui lui peut te permettre de l'installer sur n'importe quelle machine.

edit : raté !! à une minute
 
Allez c'est bientôt Noël, je fais ma bonne action.

Chaque CD système est lié à l'ordinateur avec lequel il a été vendu. Impossible de s'en servir sur une autre machine. 1 CD = 1 licence = 1 ordinateur.

Maintenant pour faire mon donneur de leçons :)D), sujet énormément présent sur ce forum. Une recherche t'aurai donné une réponse plus rapide.

Edit : Whaou... 2 grillages, 2
 
Allez c'est bientôt Noël, je fais ma bonne action.

Chaque CD système est lié à l'ordinateur avec lequel il a été vendu. Impossible de s'en servir sur une autre machine. 1 CD = 1 licence = 1 ordinateur.

Maintenant pour faire mon donneur de leçons :)D), sujet énormément présent sur ce forum. Une recherche t'aurai donné une réponse plus rapide.

Edit : Whaou... 2 grillages, 2

Merci pour le cadeau...

Et qui cherche, ne trouve pas forcément. parce-qu'il ne sait pas toujours ce qu'il cherche!! et donc quel mot clé taper...

En tout cas, merci pour vos réponses.

et joyeux noël:D
 
Allez c'est bientôt Noël, je fais ma bonne action.

Chaque CD système est lié à l'ordinateur avec lequel il a été vendu. Impossible de s'en servir sur une autre machine. 1 CD = 1 licence = 1 ordinateur.

Maintenant pour faire mon donneur de leçons :)D), sujet énormément présent sur ce forum. Une recherche t'aurai donné une réponse plus rapide.

Edit : Whaou... 2 grillages, 2

J'en veut bien une aussi, a point s'il vous plait..... Ok je sors :D
 
Je peux donc faire ma bonne action de Noël… :D

C'est à dire fermer ce énième à ce sujet…
 
Statut
Ce sujet est fermé.