Installation de linux a partir de lecteur cd firewire

obiwan2k4

Membre enregistré
27 Juillet 2004
2
0
45
Sur mon portable powerbook le lecteur cd est mort! je suis deg c'est un defaut sur les powerbook prismo g3 400!!

Bref pour le moment j ai pas les moyens d investir donc je me retourne sur un lecteur firewire d un pote ki marche bien mais je sais pas comment installer a partir d un disque externe et surtout booter a partir de celui ci merci pour tout!!!

obiwan2k4 a dit:
Sur mon portable powerbook le lecteur cd est mort! je suis deg c'est un defaut sur les powerbook prismo g3 400!!

Bref pour le moment j ai pas les moyens d investir donc je me retourne sur un lecteur firewire d un pote ki marche bien mais je sais pas comment installer a partir d un disque externe et surtout booter a partir de celui ci merci pour tout!!!

pour booter en mode firewire, utilise la touche T au boot de ton mac. Je ne sais pas sous quel système tu tournes, mais ça devrait marcher.

Bon courage

Il est possible d'installer une distribution GNU/Linux (une Debian par exemple) à partir d'une partion du disque dur et d'un accès à internet (par le réseau) tout ceci sans passer par le lecteur de CD. Ce n'est pas trés compliqué.

Un vieil article mais ça peut te donner des idées