Installation de Lion, raté !

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
J'ai donc acheté un nouvel iMac à la Fnac (voir signature).

Au démarrage, celui-ci s'ouvre en 10.6.6 .

Je fais les MàJ, afin d'installer Lion que je télécharge sans probléme.

Au redémarrage, je suis bien sur Lion.

C'est là que les problèmes commencent.

Via la sauvegarde de mon ancien iMac (sur HDE), je copie cette sauvegarde sur ma nouvelle machine, et là, je me retrouve, avec 2 comptes Administrateurs.

Sur Lion (Cpt Administrateur B), j'ai récupéré mes applications, sur iTunes juste toute la bibliothèque, sur Safari; aucun signet, sur Carnet d'adresses ; vide, Mail ; vide, Etc…. et je suis en 64 bits.

Sur Lion "bis" (Cpt Administrateur A), Mon ancien bureau est là. Tout est là.Tout fonctionne. Mais je suis en 32 bits !.

De plus, très vite je remarque des problèmes avec "Préférence Système" qui zappe dés que je veux changer mon ancien fond d'écran par ex.

Je décide donc de continuer en utilisant un câble FireWire et l'application "Assistant Migration".
Tout se passe bien, mais maintenant mes applications se sont doublées sur le HD.

Bref, il y a un os dans le système, et j'ai m…dé qlq part.

J'ai toutes les sauvegardes neccessaires et TM (Cpt Administrateur A).

Il faudrait certainement que je supprime le cpt Administrateur A, pour repartir sur des bases saines.

Si l'un de vous pouvait me donner un petit coup de main afin de réinstaller tout mon système correctement ……

Merci d'avance :siffle:
 
Quand on copie à la main depuis un clone, il ne faut copier que les données et applications, pas toute l'arborescence en vrac.

Peut-être que repartir de zéro et n'utiliser que l'assistant de migration suffirait.