Installation de Mac OS 9.1 avec MacOS X installe

mirage

Membre confirmé
14 Juin 2001
12
0
Visiter le site
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un iBook, et viens d'installer MacOS X. Malheureusement, j'ai efface MacOS 9.1 au passage.
Savez vous comment réinstaller l'environement classic tout en gardant
OS X ?

Merci pour votre aide

En fait, s'il y a bien un CD d'installation de Mac OS X, je ne me souviens pas avoir vu de CD d'installation de Mac OS 9 avec l'iBook de mon frère.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Les CD sont:
MacOS X 10.0.3
iBook Applications
iMovie 2 pour OS 9.1
iMovie 2 pour OS X
iBook installation logiciels
Apple Hardware Test
Les 4 CD de reinstallations
un CD vierge

Le CD iBook installation logiciels permet d'installer OS 9.1.

Ah bon, d'accord...

Mais alors je ne comprends plus du tout pourquoi Apple ne permet pas de réinstaller simplement Mac OS 9 comme roro te le conseillait...
confused.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Merci pour vos reponses...

Comme apparement c'est pas vraiment simple et que je n'avait rien a perdre, j'ai reinstaller le tout a partir des 4 CD d'installation, j'ai dc maintenant OS X et 9.1 en meme temps sans problemes :-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
C'est malheureusement beaucoup plus compliqué que ça. Si tu lis l'anglais, c'est ici.

<HR></BLOCKQUOTE>

c'est effectivement bcp plus compliqué. Je pensais qu'en faisant une simple install (sans passer par restauration logiciel) du système ça ne poserait pas de pbm.

à mon avis, ça doit quand même être possible en allant chercher l'installeur du système (et seulement du système) là où il se trouve sur le CD restauration (à moins qu'il soit "invisible")

faut pas se compliquer la vie les amis. le programme d'instalation de mac OS 9 se trouve sur le CD "installation de logiciels"... voila !
a+