Installation de Mac OS 9.2.2 à partir d'un iPod sur une partion 10.2.4

denisbalibouse

Membre actif
12 Janvier 2002
741
29
53
Lôzane's burning
www.denisbalibouse.ch
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour d'un Ti 667 d'une copine en faisant 2 partitions, 1 X l'autre document. Je voulais installer sur cette dernière 9.2.2 sachant que cette personne en aura très epu besoin. Malheuresement je me heurte à un problème de lecteur de CD qui refuse de lire un CD et pire ne veut pas rebooter sur le CD alors que sur mon Ti 667 (m'eme config) pas de problème.
Ma question est : puis-je copier le CD instal de 9.2.2 sur mon iPod et redémarrer sur celui-ci et faire une instal sur la partition ?

Merci de vos réponses avant lundi...

Denis
zen.gif
zen.gif

Tu peux faire une installation de ton OS 9.2.2 sur ton iPod et ensuite tout recopier sur l'iBook.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par denisbalibouse:</font><hr /> oui, mais pour installer classic je dois rebooter sur le 9.2.2, est-ce possible depuis l'iPod ?

merci
zen.gif

[/QUOTE]

Tout à fait. Onra le faisait fréquement sur son iBook quand il n'avait que son petit disque de 10 Go (OS X sur l'iBook et OS 9 sur l'iPod).

J'ai fait une copie du disque d'installation 9.2.2 sur le iPod et quand je redémarre sur le iPod via démarrage il me dit que le dossier a été uniquement copier et que ça ne suffit pas (je n'ai plus en tête toute la phrase).
Bref je dois donc faire une installation du 9.2.2 sur le iPod mais j'ai peur de faire foirer son système propre.
Merci de me donner encore des conseils.

laugh.gif
zen.gif
confused.gif

Le neuf est parfois capricieux à déplacé. En général je fais une copie du volume pour avoir les fichiers cachés.

Sinon tu peux tout simplement installer OS 9 sur ton iPod. Il est gére comme un disque dur et celà n'interferera pas avec son propre OS. Ajoute une image disque de ton CD OS 9 et c'est bon.