10.12 Sierra Installation de Mac OS Sierra échoue et redémarre en boucle

D'accord -->

- quand tu auras de nouveau la session de secours > reprends les seules commandes (l'une après l'autre) :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/Macin*/Reco*
/Vol*/Reco/dmtest ensureRecoveryPartition /Vol*/Macin* /Vol*/Reco/BaseSystem.dmg 0 0 /Vol*/Reco/BaseSystem.chunklist
  • et poste le retour.

Je dois me déconnecter. Je revienndrai plus tard dans le fil pour aviser la situation.
 
Quand j’ai démarré justement avec cette commande, j’ai eu ça qui est apparu à l’écran :/
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu as davantage de chance avec : ⌘R (cmd R) ou ⌘⌥R (cmd alt R) ?
 
Alors j’ai essayé ce matin les 3 commandes
Aucune ne fonctionne...
la barre de chargement reste bloqué aux alentours de la moitié sur la pomme
 
Alors j’ai essayé le SMC, y a-t-il quelque chose qui montre qu’on l’a bien fait ?

J’ai redémarré avec Maj/alt/cmd/r le Mac s’est rallumé mais la barre de chargement avec la pomme reste bloquée avant la moitié et en restant sur place un petit moment, le Mac s’est éteint et rallumé avec le dossier « ? » qui clignote :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, pas du tout (je pense pas) toujours est-il que tout ça est arrivé car mon Mac lors de son utilisation Freezé...

J’ai pas d’autre solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te conseille de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple pour un diagnostic. Il n'est pas normal qu'il ne puisse démarrer d'aucune façon par internet > comme il l'a fait au début de nos échanges.
 
D’accord, j’avais par avance pris rdv ce samedi à apple store direct à voir ce qu’ils disent...
Je ferais un retex pour faire avancer la cause

Merci beaucoup en tout cas !
 
Dernière édition par un modérateur: