Installation de mac os x 10.4 ( Tiger ) impossible.

Scrounchiz

Membre enregistré
12 Novembre 2011
4
0
33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et espére vraiment trouver des réponses a ma question.
Donc voilà, j'ai acheter un iMac g5 d'occassion il y as peu de temps ( 1,8 GHz, 1,25 g ram, disque dur de 150g, 20", mac os x 10.3.9 ).
Apres plusieurs manipulation sur ce dernier, je le trouvais pas a mon goût et je ne pouvais pas installer mon iPhone dessus ce que je trouvais un peu dommage donc j'ai fouillé les forums ... Réponse trouvé ! Passer De panther a une version supererieur ! Donc j'ai opté pour Tiger.
Donc je procède a l'installation, je mets le DVD, le lance, appui sur l'icône installer mac ox s Tiger, et donc il me dise que l'ordinateur va redémarrer pour effectuer l'installation ! Tous va bien pour le moment ! Mais l'ordinateur redémarre mais ne lance pas l'installation ... Donc j'ai essayer de le redémarrer en restant appuyer sur C pour forcer le DVD ----- nada ... Va dans utilitaire -> démarré -> avec le cd ----- nada.
Bon je m'énerve ! ---- nada aussi.
Bref sa ne marche pas et j'aimerais savoir en quoi cela peut etre dût et si il y as des solutions pour pallier a mon problème.
Merci !
 
Bonjour,

Est-ce que votre DVD d'installation est bien le noir avec le X dessus et pas un DVD gris ?

Car les dvd gris ne peuvent être utilisés qu'avec le mac livré avec.

Personnellement j'opterais plutôt pour léopard car tiger est bien limité et l'itunes store ne fonctionne plus d'après ce que j'ai lu.
 
C'est un DVD avec Tiger X écrit en gris. J'arrive a l'ouvrir à partir du bureau, je peux accéder aux dossier du DVD donc je pense que le problème ne vient pas de la.. Apres je n'y connais rien. oO
 
Il en faudra un noir, et de 10.5 Léopard car les versions récentes d'iTunes ne s'installent plus sur Tiger.
 
Et je peux passer directement a mac os x 10.5 Leopard sans passer par Tiger ? Donc il faut que je rachete un DVD de Leopard .. Cher cher la vie Apple ! Donc il faut que le DVD soit noir en dessous ou que le x soit noir ? Merci pour ces réponses en tout cas.

---------- Nouveau message ajouté à 00h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h24 ----------

Désolé mais je ne connais rien du système d'exploitation mac...
 
Le DVD "Universel" de Léopard ressemble à ça :
leopard_disk-329492943.jpg


Il n'est plus vendu par Apple depuis un bon bout de temps, il va te falloir chercher sur le marché de l'occasion. Et donc te méfier car on trouve souvent des disques gris, ceux qui correspondent à un modèle précis de machine, qui ne peuvent t'être d'aucune utilité.
 
Merci Bernard pour cette réponse. J'espère que je pourrais en trouver un .. Je cherche sur les site des petites annonces sans résultat.. Je trouverais et vous donnerais des nouvelles !
Merci a tous !
 
A toutes fins utiles, on trouve des Tiger Server noir - donc universel - neufs, à prix réduit.
 
Personnellement j'opterais plutôt pour léopard car tiger est bien limité et l'itunes store ne fonctionne plus d'après ce que j'ai lu.[/QUOTE]


Erreur!
Je suis sur tiger et l'iTunes store marche très bien!
 
Ce sont les iPod, iPhone et iPad qui demandent Leopard pour qu'iTunes 10 puisse s'installer.