Répondre à la discussion

Alors "petite" erreur de ma part mon iMac est sur Sierra et je voulais selon...le faire aller vers Mojave

que j'ai installé sur mon MacBookPro sans soucis car pas de problème avec mes appli là-dessus.

Pour Monterey, je verrais pour les appli futures et c'est donc pour cela qu'une instal' externe me permettrait tout un zen et le temps de voir.

Par contre j'ai tenté la manip de [USER=17994]@sinbad21[/USER] qui m'avait ou qui a l'air superbe lorsque ça marche mais ça n'a pas marché :(

J'ai donc bien pris la version dernière et la GUI, reformaté à partir de mon MacBookPro le SSD ext. car Sierra ne connait pas

en format APFS puis tenté deux fois la manip' et à chaque fois à 12 mn ça bouge, ça bascule, ça ne bouge plus puis boum ça redémarre

sur une sorte d'instal' interminable qui n'aboutit à rien.

Alors stop après beaucoup de temps à regarder "il vous reste une minute" qui devenait une heure et redémarrage.

J'ai senti que l'iMac avait prit un coup car comme plus lent à l'affichage/démarrage donc un coup d'Onix.

Alors ? Serait-il plus judicieux de faire ces manip' de Monterey into SSD ext. via mon MacBooK car il est sur Mojave ?

Peut être que mes échecs viendrait d'être sur Sierra ?

Je ne sais plus et surtout je ne sais pas !

Un screnn shot de mon info matériel iMac :

(je n'ai pas la version interne du système ou alors sur Sierra ça se trouve ailleurs)

[ATTACH=full]288175[/ATTACH]