Répondre à la discussion

Bonsoir du soir !

Alors je vais vous raconter mon énième aprèm de tentative, c'est pas encore ça :(

Et comme je ne suis pas pro dans ces manip' j'y vais qqpart à "taton".

Aujourd'hui j'ai connecté à mon iMac mon DD ext. avec le système Mojave ainsi que "ma pieuvre" avec mon SSD ext.

[ATTACH=full]288251[/ATTACH]

- J'ai redémarré sur Mojave, SOS Disque pour réinitialiser le SSD en APFS, puis OpenCore-Patcher 1.2.1 (donc patché le SSD)

- J'ai redémarré sur ma clé d'instal' patché elle aussi EFI BOOT comme dans cette vidéo :

(peut être que je m'y prends mal par rapport à cette vidéo car elle date et je me mélange les pinceaux...?)

https://www.youtube.com/watch?v=FgETuWdNX0E

D'ailleurs depuis lorsque je tente et retente d'intaller Monterey en passant par Alt il me propose 2 EFI...?

[ATTACH=full]288253[/ATTACH]

Alors je ne sais plus lequel j'ai choisi aujourd'hui mais le Mac a enfin réussi à m'installer après 2 ou 3 fois des barres de progressions,

je n'ai pas eu de soucis à 12 mn, ça a été jusqu'au bout puis rebarre de progression/d'instal' peut être (?) puis ça y'est voilà Monterey.

Donc super ? Ben non ;)

Car certes ça passe par un SSD via un ancien USB (ma pieuvre old school) mais ça rame vraiment bien,

on sent la souris à l'œil qui "frotte à l'écran" et j'entends le ventilo qui tourne à foison.

Une impression que tout ne va pas super bien...?

J'ai failli faire Post-Install Root Patch

Mais dans le doute j'ai préféré attendre et de vous demander avant de faire n'importe quoi

[ATTACH=full]288255[/ATTACH]

Je regarde dans Préférence système - Démarrage et je vois bien le SSD Monterey

[ATTACH=full]288257[/ATTACH]

Pour info, voilà ce qu'il m'a mis dans "A propos de..." :

[ATTACH=full]288259[/ATTACH]

Là je me dis : Et bien on va essayer en rebootant sur le système interne (donc Sierra) pour tenter un redémarrage plus classique

et patatra il ne voit plus le SSD Monterey...

[ATTACH=full]288261[/ATTACH]

Pourtant il est visible sur le bureau, par contre j'ai "un double disque avec Update".

Aller, on tente une extinction puis un démarrage avec Alt et lorsque je sélectionne SSD Monterey

je me retrouve avec un écran gris clair et ce sacré rond barré en plein centre donc...et donc ? "Et mince !!!"

- Est-ce mon iMac est capable de ce que je tente de faire ?

- Est-ce que ma clé "Open Patchée" a mal été faite par rapport à la vidéo où il utilise TUI vielle version ?

- Est-ce que de partir pour ce genre d'instal' sur DD externe demande plus que Sierra ?

Bref ne connaissant pas toutes ces manip' même si j'ai maté des tas de tuto et lu à droite à gauche, je me sens un peu "Pommé" ;)

Et je ne voudrais surtout pas mettre la zone sur mon iMac certes old school mais qui tourne bien d'où l'absolue nécessité d'un DD externe

pour y tester les choses.

Ou alors il me faut refaire tout ça mais d'une autre façon, déjà peut être mon instal' clé bootable, au final je ne sais plus trop.

Donc je suis attentif à vos retours, merci d'avoir lu jusqu'ici !