@
Visuelgraph.
Je serais toi (ce que justement je ne suis pas

), j'attendrais la sortie officielle de «
Mavericks 10.9» à l'Automne, plutôt que d'installer «
Mountain Lion 10.8» sur mon DDI. Car 10.9 a la réputation (anticipée) d'être moins gourmand en ressources, notamment.
Ça fait longtemps que j'ai supprimé la partition «
Recovery» de mon Mac, et donc du clone de mon Mac aussi. Ayant un clone de 10.8, et des OS
bootables 10.6, 10.7 et 10.9 (bêta) sur des partitions de DDE, je n'ai pas besoin d'envisager un redémarrage sur ladite «
Recovery» pour me dépanner. Ai-je cité une clé
bootable de l'installateur de 10.8 également?
Toujours à ta place (où je ne suis pas

), j'utiliserais le laps de temps courant jusqu'à la sortie de «
Mavericks» pour régler la question des OS 'externes'. Car à terme tu pourrais bien avoir OS X «
Moutain Lion» (autonome), OS X «
Snow Léopard» (clone du DDI actuel, destiné à terme à devenir un OS
bootable autonome sans plus rien avoir à cloner en correspondance sur le DDI) et enfin OS X «
Mavericks» = clone de sauvegarde de l'OS installé sur le DDI. Donc = 3 OS X (2 autonomes et 1 sauvegarde). Ce qui implique de décider où les mettre et éventuellement d'acheter un DDE dédié pour ce faire (à partitionner) ou plusieurs petits bon marché. Personnellement, j'ai un «
Lacie 1 To Thunderbolt» multi-partitionné, qui accueille entre autres 10.6, 10.7, 10.8 en plusieurs versions dont un clone, et 10.9 bêta (sans compter des partitions de données introuvables ailleurs

). Je peux te dire que la vitesse de transfert est appréciable pour les opérations de re-clonage régulier.
Si tu ne te précipites pas, tu as tout le temps de mûrir la meilleure décision pour toi.
Merci.
Je vais peut-être gardé SL pour le moment et reinstallé sur un DD Thunderbolt plus rapide et peut-être moins gourmand en énergie en attendant Mavericks.
Mais celui-ci pourra t-il tourné sur un macbook pro I5 de mi-2011 ?