installation de Mountain Lion sur un imac avec ssd

• Créateur du sujet Créateur du sujet cpl
  • Date de début Date de début

cpl

Membre enregistré
3 Février 2011
5
0
Bonjour a tous je vais rajouter un ssd dans mon imac à la place du lecteur dvd, pour le moment j'ai une sauvegarde de time machine et un clone bootable de mon disque dur interne.(pour éviter de perde mes données)
j'ai installer Mountain Lion sur un ssd grace à un boitier usb, l'installation c'est bien passer j'arrive à booter sur le disque et dans le finder je vois mon ancien disque dur avec toutes mes données.

Maintenant je me demande étant donné que le ssd fait seulement 128 Giga et mon disque dur du imac fait 1000 Giga avec 600 Giga de données comment faire pour récupéré mes données correctement.

si je restaure avec time machine comment va t'il se comporté?à quel resultat je doit m' attendre.

si je met le ssd avec lequel j'ai installé Mountain Lion en usb, sera t'il bootable si je le rajoute avec le caddy. puis faire le trie dans le disque dur ou vos mieux tu effacer ce disque dur et faire une clean install et récupéré toutes mes donnés avec le clone ou le disque de time machine?

merci d'avance car c'est la premiere fois que je me lance dans la modification d'un mac, toute mais connaissance son windows, j'ai peur de faire une boulette.

---------- Nouveau message ajouté à 23h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

cette méthode a l'air pas mal

http://www.macg.co/news/voir/199182/pas-a-pas-deplacer-le-dossier-utilisateur-de-mac-os-x-sur-un-autre-disque

aprés je consolide le tous en fessant une sauvegarde time machine complete des deux disques.

Dernière édition:
La méthode est pas mal et peut être utile mais :
a) pour être sûr de pouvoir démarrer lorsque le disque dur classique sera en panne, il faut créer un autre utilisateur avec les droits d'administrations ; utilisateur dont la Maison est sur le SSD (avec le système, donc) ;
b) lorsque l'on clone le système, le dossier déplacé de l'utilisateur n'est pas cloné ; il faut donc penser à effectuer une sauvegarde appropriée ;
c) ce n'est pas le fonctionnement normal de Mac OS X donc il ne faudra pas en vouloir à Apple si une mise à jour (mineure ou majeure, peu importe) se révèle incompatible avec le procédé.

En clair, ce genre de manipulations est courant sur UNIX mais, sur UNIX (Linux, Solaris, les *BSD etc.) c'est prévu et les utilisateurs sont habitués. Sur Mac OS X, c'est de la bidouille : il faut donc assumer la bidouille.

merci pour les réponses rapides

donc il faudrait mieux que le disque dur reste en donnée Mp3,Divx,Pdf,doc, photo,ect,...il faut bien faire le trie un jour.

A/ Es ce que je peux trier directement sur le disque et effacer le superficiel ( ancienne OS 10.6.8).?
et sur le sdd crée un utilisateur avec les droits d'administrations et réinstaller proprement des applications, pour avoir un système sain.

B/ Ou faudrait mieux formater le disque dur pour effacer toute trace de l'ancienne OS, et remettre mes données avec son clone ou time machine manuellement,et sur le sdd crée un utilisateur avec les droits d'administrations et réinstaller proprement des applications, pour avoir un système sain.?

En sachant que sur mon ancienne OS sa rame et que déplacer les donnée utilisateurs peut me crée des problèmes.

Si tu ne veux plus utiliser Snow Leopard, alors mon avis est que reformater la partition puis réinstaller ce qui doit l'être est la meilleure solution. On peut appeler ça le ménage de printemps...

Dernier question lorsque je vais mettre mon ssd dans l'imac faut'il mieux reinstaller mountain lion car on change d'interface je l'ai installer en usb et la sa passe sata ?

ou je boot direct dessus et je prend pas de risque sur la fiabilité du système?

merci de faire partager ton experience, car j'ai pas envie d'essuyer les plâtres mes données son en jeux. (bon j'ai un clone et un time machine sous le coude au cas ou).

J'ai fait l'inverse sans souci : passer le disque interne sur un câble USB. Je ne vois pas ce qui pourrait gêner.
Tout au plus, après avoir fait ton installation, redémarre avec la touche Alt enfoncée pour forcer la reconnaissance des disques internes.

ok merci, je confirmerai et il faut que j'attend un peu pour démonter car il me manque les ventouses pour démonter l'écran.

bon j'ai réussi installer mon caddy avec la ssd tous c'est bien passer à part que le connecteur video je l'ai tirés vers le haut, mais bon il à l'air de toujour fonctionné:) après remontage.

je peut confirmer que mountain lion peut être installer en usb et qu'il boot dans le caddy sans problème, par contre c'est la revolution plus de bruit et la vitesse attention mon imac renais.

par contre maintenant je bloque sur un truc, faut il ativer le Trim, j'ai un ssd 840 PRO Samsung et quel son les risques, merci d'avance.

Dernière édition: