Installation de périphérique sur Mac ?

Anselandre

Membre confirmé
21 Mars 2009
52
2
55
Courbevoie
Bonjour à tous :)

Petite question d'un récent switcher (qui attend sagement sa machine ^^)
Lors de l'installation d'un périphérique en usb (exemple une imprimante), est-ce la même procédure que sur PC ? A savoir d'abord installer les drivers, et seulement ensuite connecter l'imprimante ?

Merci d'avance.

Lors de l'installation d'un périphérique en usb (exemple une imprimante), est-ce la même procédure que sur PC ? A savoir d'abord installer les drivers, et seulement ensuite connecter l'imprimante ?

Merci d'avance.

De manière générale, c'est beaucoup plus simple

Ne pas s'attendre à voir débouler le sablier, et la fouletitude de fenêtres d'installation, avec les messages d'avertissement en cas de non vérification du machin bidule non signé numériquement, j'en passe et des meilleurs :D

Et dans tous les cas, commencer par lire le manuel du périphérique ! et vérifier de ce fait la compatibilité mac

Mac Os contient déjà pas mal de drivers, ce qui le rend nettement plus plug and play que windows.

Il suffit pour s'en assurer de lire le manuel d'installation: très souvent il y a 85 pages pour windows et à peine qques lignes pour MacOs (du genre: déballer, brancher, c'est prêt) ;)

Merci d'avance.

En effet, par exemple, lors de l'installation de l'Epson Perfection, il est recommandé d'installer le driver avant de connecter le scan. en USB. :zen:

(exemple une imprimante)
pour le moment avec tous mes macs durant ces dernières années, j'ai simplement connecté l'imprimante à mon ordi, cherchez le modèle d'imprimante dans la liste des imprimantes - lorsqu'on fait "ajouter une imprimante" -, et ça fonctionnait.

Donc sans installer le driver fourni dans la boite. Par contre derrière pour les logiciels spécifiques (scan, etc.), tu es bien obligé de te servir de la galette non ?

Sauf pour les périphériques déjà pris en charge car les pilotes sont inclus dans Mac OS X, le mieux est de les télécharger sur le site du fabricant (plutôt que d'installer à partir du CD).

Ensuite, il suffit de suivre les indications. Mais ça n'a rien de compliqué.

je sais plus si ça m'est déjà arrivé une fois de devoir installer un driver. C'est possible pour un scanner Epson. Mais, si je l'ai fait (c'était il y a longtemps), je suis allé sur le site d'Epson et j'ai téléchargé ce qu'il me fallait.