Installation de programme avec le terminal

nonodu45

Membre actif
10 Avril 2007
106
1
Bonjour à tous. Je souhaiterais installer le programme cRARk http://www.crark.net/ avec le terminal. J'ai donc essayé la commande :

sudo apt-get install crark

mais mon terminal (en bash) me répond :
sudo: apt-get: command not found

Quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

Merci d'avance.
 
Aucune, ce n'est pas la façon de faire sur Mac OSX.

Sur la page en lien que tu as donnée, il y a deux liens pour charger ton application via un rar.
 
Si tu veux installer en mode texte un paquetage sur OS X, la commande à utiliser est installer.
On peut noter au passage que c'est quand même beaucoup moins puissant que les outils équivalents de Linux...

Reste que c'est très vilain de vouloir craquer des mots de passe. Tsss....
 
Tu es un marrant...
On t'explique gentiment que tu te trompes, c'est déjà ça. Tu as appris une chose : Linux et Mac OS X, ce ne sont pas les mêmes systèmes et ils n'ont pas tous les mêmes outils.

Ensuite, tu pourrais montrer un peu plus de bonne volonté : il suffit de télécharger la version pour Mac.
 
Désolé si j'ai été un peu brusque. J'avais bien pris la version pour mac. Toutefois j'ai réussi en utilisant la commande suivante (que j'avais trouvé ici pour unrar) :

sudo install -c -o $USER crark /bin
 
En fait, un cp aurait suffi. La commande install est plus sophistiquée et est en généralement utilisée dans les procédures automatiques d'installation (quand on fait un make install par exemple).