Installation de programme

trilu

Membre confirmé
17 Janvier 2011
71
0
Suisse
Bonjour

Je suis nouveau sur Mac, OS X 10.6.6

Quand on installe un nouveau programme sur Mac, le fichier exécutable apparait sur "Téléchargement" et quand on lance le programme il apparait sur la droite de l'écran en dessous du disque dur ! Mais comment le retrouver à la prochaine ouverture ?

Faut-il à chaque fois aller rechercher le fichier exécutable dans le dossier téléchargement (ou ailleurs si je le déplace )

Merci de votre aide
 
Bonjour

Une application est placée dans le dossier application.
Si on décide de le garder dans le dock, il faut avant de quitter l'application, et par un clic droit, cocher garder dans le dock.
Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur son icône dans le dossier application

Dominique
 
Bonjour

Une application est placée dans le dossier application.
Si on décide de le garder dans le dock, il faut avant de quitter l'application, et par un clic droit, cocher garder dans le dock.
Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur son icône dans le dossier application

Dominique

Merci

Si je prend un exemple

J'ai téléchargé le programme Movie2iPhone pour Mac sur internet.

ce fichier Movies2iPhone-1.24.dmg est apparu dans téléchargement ! je l'ai alors lancer et le programme c'est ouvert et il est apparu dans le Dock, mais dans application il n'y à rien qui ressemble à ça ???
 
Ce n'est pas un dossier .dmg qui sera dans le dossier application. Le dossier .dmg sert à installer l'application. Ce dossier .dmg peut être mis à la corbeille si l'installation s'est bien passée.

Par contre dans le dossier application, il doit y avoir une icône avec en dessous marqué Movie2iphone ou quelque chose d'approchant.
Les applications sont placées dans le dossier par ordre alphabétique.

Dominique
 
Merci mais ce n'est pas parce qu'on n'a pas 4000 fois intervenu qu'on a rien à dire.
Ce forum ne doit pas être un forum fermé où qu'un petit nombre d'initiés à le droit de parler

Dominique, un petit nouveau qui a commencé à travailler sur Mac qu'en 1983.
 
Mais tu as le droit de t'exprimer... tou comme moi ;) faut pas se braquer comme cela... Si pour une installation il y a déjà souci, il est bien d'avoir sous la main d'autres pistes de lecture. je ne pense pas que ma réponse fasse de l'ombre à la tienne, je ne fais que compléter tes propos par de l'aide qui lui sera très certainement utile.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Je suis désolé de revenir à la charge mais je n'y arrive vraiment pas...

Lorsque je télécharge des programmes je ne les retrouve pas dans le dossier application ! si j'utilise l'outil recherche dans le Finder là je trouve les programmes si je sélectionne "ce mac" mais pas dans "application"

je ne comprend pas ou sont installer ces programmes ?

Comment trouver ou ils sont enregistrés ?
 
Dernière édition:
Lorsque je télécharge des programmes je ne les retrouve pas dans le dossier application ! si j'utilise l'outil recherche dans le Finder là je trouve les programmes si je sélectionne "ce mac" mais pas dans "application"
Le pgm que tu as téléchargé devrait se trouver dans le dossier Téléchargement (directement dans ta maison), sauf si tu as spécifié qch d'autre.

Après, pour comprendre "comment l'installer", je te renvoie sur les liens postés par lepetitpiero sur débuter sur mac.
 
Il se peut qu'il ait plusieurs comptes utilisateurs sur son mac et du coup certai,nes applis s'installlent dans un autre dossier application qui lui serait spécfique à un compte. ;) Donc regarde en passant par le finder et non par la barre latérale voir si dans un des comptes utilisateur il n'y a pas un autre dossier applications.