Installation de snow leopard

Bonjour,

Je ne pense pas que les firmwares soient à jours effectivement.

Si j'installe el capitan sans avoir mis les firmware à jours je ne pourrais jamais avoir la récupération par internet ?

Parce que sincèrement acheter la version lion juste pour ça, est-ce que c'est vraiment indispensable ?
 
Dans tous les cas, fais d'abord la mise à jour du Firm, puis si j'en crois les commentaires ci-dessus, en démarrant en mode "Recovery Internet" (cmd+alt+r) tu peux espérer récupérer le Lion au cas ou Le Capitaine trainerait trop les pieds.
 
D'accord donc je fais la mise à jour du firm sur mon imac actuel en snow leopard.
Et j'installe ensuite el capitan et si ça lague trop je pourrais faire un recovery de lion, j'ai bien compris ?
 
Bonjour,

Je ne pense pas que les firmwares soient à jours effectivement.

Si j'installe el capitan sans avoir mis les firmware à jours je ne pourrais jamais avoir la récupération par internet ?

Parce que sincèrement acheter la version lion juste pour ça, est-ce que c'est vraiment indispensable ?

Je n'en sais rien. J'ai fait cette mise à jour en étant déjà en Lion.

Le descriptif système indique 10.7.3, et pas 10.7.3 et ultérieurs.

Les mises à jour de firmwares sont des opérations particulières. La mise à niveau El Capitan en comprend une. Cela va-t-il mettre à niveau cette machine ? Possible. C'est toi qui va le découvrir.


Nota : à un moment de l'installation, tu vas entendre comme une corne de brume. Ne t'affole pas, c'est la mise à jour firmware incluse dans El Capitan qui s'installe. Il faut laisser la machine travailler, même si c'est long.
 
J'ai installé El capitan mais je voudrais faire le grand ménage (supprimer les fichiers, appli ...).
Alors je demande confirmation avant de faire une grosse bêtise :).
Avec cmd + R au démarrage:
=> Tout d'abord avec mon "utilitaire de disque" j'efface mon disque principal mac.
=> Ensuite je réinstalle l'OS avec "Réinstaller OS X" mais il y a écrit "réinstaller une nouvelle copie d'OS X" alors j'ai un doute. Ça se réinstalle tout seul ou il faut un support type DVD ou clé ?

SAchant que mon Mac est bien un iMac 2010 avec au départ snow leopard

Merci de me confirmer que la méthode et bonne et qu'il n'y a pas besoin de support
 
Tu veux réinstaller El Capitan sans tes données?
Si oui c'est la bonne méthode.
Tu reformates ta partition "Macintos HD"
Tu sélectionnes "réinstaller une nouvelle copie d'os X"
Et tu es partie pour 2 à 3 heures. L'install se fait via internet. Ton id apple te sera demandé ainsi que ton mot de passe.
Une connexion par câble ethernet est préférable au wifi.
 
Oui c'est ça je ne veux plus rien, comme si je venais de l'acheter en fait :).
J'ai regardé sur internet et souvent ils disent que sur les anciens mac cette fonctionnalité n'est pas possible alors j'ai eu un doute, c'est sur que ça fonctionne ?
 
Bien sûr. Ce qui pourrait ne pas fonctionner, si tu n'as pas mis à jour le Firmware (me semble-t-il) c'est le mode Recovery Internet (cmd+alt+r) mais là ça fonctionne puisque tu as le choix dans le menu Recovery.
Attention de ne formater que la partition système "Macintosh HD" et non tout le disque (ce qui ne fonctionnerai d'ailleurs pas).
 
Oui je fais uniquement cmd + R et cela me propose la réinstallation de l' OS X.
Donc je sélectionne macintosh HD sur la gauche et je clique sur l'onglet effacer en mettant Mac OS étendu journalisé, c'est bien ça ?