Installation de Windows 10/11 sur Mac Intel sans Assistant Boot Camp

@conanjc
On ne va pas mélanger les genres, donc mieux vaut un message dédié, car la résolution des problèmes sera différente. C'est toi l'initiateur, donc à toi de venir en aide en cas de problème.
 
Hum … sans bootcamp, certes, mais:
prérequis: avoir un PC sous Windows ou Windows sur une machine virtuelle … !
 
Je vais tester demain. J’ai Windows via assistant bootcamp pour faire la manip. On verra bien si ça marche. Sinon j’ai pas d’autres pc sous la main
 
Je vais tester demain. J’ai Windows via assistant bootcamp pour faire la manip. On verra bien si ça marche. Sinon j’ai pas d’autres pc sous la main
Si tu suis le tutoriel de ce message, si tu n'as pas un PC à disposition, tu peux passer ton chemin !
 
Ben j’ai un PAC. C’est comme un pc mais dans un mac lol

Crotte, moi qui voulait tester cette méthode et après la tienne pour voir si ça marche.

Donc au final, je vais en venir à une solution plus radicale, revendre mon MacBook Pro, acheter un petit portable sous Windows et racheter un gros mac plus tard.
Mais avant, je teste ces méthodes. Je suis curieux de savoir.
 
Ben j’ai un PAC. C’est comme un pc mais dans un mac lol
Hormis une machine virtuelle, je ne vois que ça, mais un PAC c'est quoi exactement ?

Donc au final, je vais en venir à une solution plus radicale, revendre mon MacBook Pro, acheter un petit portable sous Windows et racheter un gros mac plus tard.
Moi c'est l'inverse, pour ne pas être à la rue avec mon nouvel iMac 24", exit mes bidouilles au profit d'un 15" Lenovo. Et hop, plus de prise de tête. ;)
 
C’est avec un M1 ton nouveau Mac. Forcément t’es coincé.
C’est justement pour être tranquille comme toi que je pense vendre et acheter un gros Mac plus tard. J’ai pris ce Macbook parce que sous Intel, je pouvais découvrir l’univers macOS tout en utilisant Windows auquel je suis très habitué. Le Mac me revenait au même prix qu’un autre très bon portable. Donc autant franchir le cap.
Reste à voir ce qu’Apple va sortir en nouveauté.
 
Alors moi j’ai fait tout simplement une mise à jour de Windows 10. Windows update ne voulait pas installer 11 à cause de cette puce tpm. Mais un simple petit utilitaire permet l’installation sans problème.
Et ça fonctionne également pour ceux qui auraient un vieux pc non compatible.
 
Alors moi j’ai fait tout simplement une mise à jour de Windows 10. Windows update ne voulait pas installer 11 à cause de cette puce tpm. Mais un simple petit utilitaire permet l’installation sans problème.
Et ça fonctionne également pour ceux qui auraient un vieux pc non compatible.
Ça ne sert à rien de répondre si tu ne fournis pas les informations/indications/logiciels de la marche à suivre. Non ?