Donc tout va très bien jusqu'ici...
...sauf que je viens de faire une 29e installation et jamais, mais jamais, je n'ai vu apparaître cet offre d'essai gratuit d'Office 365. Lorsqu'on redémarre son Mac, il faudra en tout et pour tout bien maintenir la touche alt 2 fois, au premier redémarrage sélectionner la partition EFI Boot, un second redémarrage aura lieu très peu de temps après suite à la fin de la préinstallation.
Ensuite, il y a tout le protocole des réglages de Windows qui commence par la langue, le choix du clavier, etc. Bref, on s'en fiche, par défaut il faut tout refuser y compris la connexion à un compte Microsoft. Comme mentionné, mieux vaut ne pas se connecter à internet, mais il y aura un souci si le Mac ne peut pas se connecter via un câble Ethernet.
Si tel est le cas, il faudra impérativement récupérer les pilotes/drivers en lançant Assistant Boot Camp, mais ne pas continuer l'installation. Je demande toujours une copie écran de la fenêtre d'installation d'Assistant Boot Camp, car beaucoup de membres ne lisent pas le protocole officiel de chez Apple. Or, depuis 2012 il est possible d'utiliser un fichier .iso, mais pour les pilotes/drivers il peut réclamer une clé USB, est-ce ton cas ? Si oui, une clé de 8 Go est largement suffisant, mais il faudra la formater en FAT32 (MS-DOS).
Depuis 2015, les Mac peuvent utiliser un fichier .iso et une clé USB n'est plus nécessaire, car Assistant Boot Camp stocke dans un espace virtuel le fichier .iso et lesdits pilotes/drivers qu'il télécharge lui-même, ces derniers seront restitués en fin d'installation de Windows, mais jamais avant.
Ce n'est pas un casse-tête, mais je ne suis pas devin des matériels que possède chaque membre. Alors...
- que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran est la bienvenue et plus parlante.
- ou as-tu téléchargé le fichier .iso de Windows 10
- peux-tu télécharger depuis Assistant Boot Camp les pilotes/drivers
- peux-tu connecter ton Mac avec un câble Ethernet ?