Je ne fais que relater mon expérience perso. sur VPC et un Windows avec OEM écrit sur le cd, vendu seul
sans ordi avec numéro de de série et licence, rien d'autre, il prendra ce qu'il voudra.
Virtual PC est vendu sans Windows. Voilà le prix sur le site de la FNAC :
http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2
mais aussi avec Windows. Le prix toujours sur le site de la FNAC :
http://www.fnac.com/Shelf/article.a...ID=0ef2760a7-670e-42c0-fc5c-212c09e6a244&Fr=2
Avec l'assistant de Virtual PC, l'installation se fait en très peu de temps de Virtual PC 7 et de Windows XP.
Quand tu installes ton Windows à toi, l'installation est plus longue.
Acheter le tout ensemble VPC et Windows, c'est aussi avoir l'assurance que le clavier mac sera complètement reconnu par le PC . Il faut avoir MacOS en français, Virtual PC et Windows en français pour que tout marche parfaitement.
Pour les prix.
VPC 7 seul : Prix adhérent : 161,50 avec la carte adhérent 3 ans
VPC 7 avec XP
Pro le plus complet: Prix adhérent : 323 avec la carte adhérent 3 ans.
soit une différence de 161, 50 pour Windows XP Pro pour une vraie licence de Microsoft, alors que ton alternate coûte 149 .
En quelle langue est-il ? En néerlandais ? S'il est en anglais, le clavier français qui est un clavier azerty ne sera pas reconnu puisque le clavier anglais est un qwerty.
Il y a toutes les chances qu'installer ton XP pro alternate
ne marche pas du tout avec Virtual PC puisque c'est Microsoft l'éditeur de VPC et de Windows.
Je crains que pour quelques euros de différence -12, 50 exactement- ce soit pour l'acheteur éventuel de cet alternate une perte nette de 149 .
Pour l'optimisation, c'était indispensable pour récupérer un peu réactivité

mais montrait vite ses limites pour une utilisation en CAO/3D
Les liens que je t'ai donnés permettent d'avoir le mieux que peut faire VPC 7.
Il n'a jamais été dit que VPC 7 faisait de la 3 D. Il fait de la 2 D et c'est déjà bien.
Puisque le processeur intel est émulé. Mais il me rend et à d'autres de sacrés services.
Là, fini l'émulation, j'ai installé Bootcamp sur le Macbook et... que du bonheur ! :love:
Comme tu le dis là il n'y a plus besoin d'émuler puisque sur Mactel le processeur est un intel. Donc les performances sont nettement meilleures.Je suis comme beaucoup encore sur processeur PPC (Power PC), mais ne vais pas tarder à passer sur Mactel très certainement l'iMac 24 ".
J'installerais donc Parallels. Mais je ne pourrais installer
mon Windows qui est lui aussi OEM.
Si tu as installé Bootcamp, tu utilises donc ton alernate également. A ce que tu dis. J'ai vraiment des doutes sur une installation quelconque de ce fameux alternate sur Parallels, Virtual PC et même Bootcamp. Puisque il faudra à un moment donner
les numéros de la vraie licence de Microsoft et que toute autre version d'un Windows d'un éditeur autre ne fonctionnera pas.