Windows sur disque dur externe

thibosh62

Membre enregistré
7 Octobre 2023
2
1
27
Bonjour tout le monde,

après des années sous Windows (depuis XP jusqu'à 11) je m'apprête à franchir le pas et passer sur Mac, pour l'instant je partirai sur un MacBook Air. Mais j'ai quelques uns de mes jeux qui ne fonctionnent que sur Windows, donc c'est vrai que je pourrai installer Windows à côté de macOS avec Boot camp, mais 512 Go c'est limite quand même sachant que Windows prend de plus en plus d'espace... (et les plus-values pour ajouter du stockage sont délirantes).

Donc ma question est la suivante : est-il possible d'installer Windows et mes jeux sur un disque dur externe (un SSD M.2) que je brancherai au MacBook uniquement pour jouer, et booter sur ce disque externe ?

:)
 
Donc ma question est la suivante : est-il possible d'installer Windows et mes jeux sur un disque dur externe (un SSD M.2) que je brancherai au MacBook uniquement pour jouer, et booter sur ce disque externe ?
Avec un Mac possédant une puce M1, M2, tu oublies, car Assistant Boot Camp n'est plus proposé, il est impossible d'en faire l'installation dans un disque dur USB. La seule possibilité est de créer une machine virtuelle avec Parallels Desktop en sachant que si tu n'utilises pas l'option d'installation automatique de Windows proposé par Parallels Desktop qu'il te faudra utiliser un fichier VDHX qui n'est disponible que depuis un compte Microsoft Insider. On ne peut plus utiliser un fichier traditionnel .iso.

Par contre, il y a une grande inconnue : quel est le modèle exact de ton Mac, processeur Intel, M1, M2, version de macOS en cours, année, etc ?