Installation disque dur externe

Justyne

Membre confirmé
16 Octobre 2007
34
1
Bonjour,

Je viens d'acheter mon premier disque dur externe. C'est un WD de 320G.
Je viens de le brancher et j'ai tenté de lancer l'application WD SmartWare mais rien à faire. Voici le message d'erreur :
"Aucune partition WD SmartWare inscriptible n'est disponible sur ce lecteur WD. Cela peut se produire se vous tentez d'écrire sur un lecteur WD formaté pour un autre système d'exploitation ou si le lecteur est verrouillé."
Le lecteur n'est pas verrouillé donc il ne reste que l'autre solution. Pourtant il est spécifié que ce DD est compatible Mac OSX Tiger.
Je suis passée sur le site de WD sur la fiche technique du modèle précis que je viens d'acheter. Il est mentionné :
"Compatibilité

  • Formatage NTFS
  • Windows® XP, Windows Vista®, Windows 7
  • Mac OS® X Tiger®; Leopard®; Snow Leopard™ (reformatage nécessaire)
"

Que puis-je faire ? :(
 
Merci pour le lien ! J'ai bien tout lu mais c'est la première fois que je touche à un disque dur externe de près donc j'ai pas tout compris (c'est mon côté blonde :rateau:)
Si j'ai tout suivi il faut d'abord supprimer le CD virtuel avec Utilitaire de disque. Mais est-ce qu'il faut effacer tout le DD ou simplement le volume concerné ?
Est-ce qu'il est nécessaire de redémarrer sur le DVD d'installation pour cette manip' ? Est-ce que je risque de perdre mes données au passage ?
En fait, concrètement, comment s'y prendre ?
 
Avant d'utiliser le prog de desactivation du CD virtuel , le mieux serait de sauvegarder tes données ailleurs ,
on ne sait jamais :rolleyes:

Il y a quelques explications ici : http://forums.macg.co/peripheriques/smartware-cd-virtual-inejectable-295566.html

La solution pour Mac a été retirée du site WD , il semble qu'ils aient eu des problemes ,
seule la solution Windows est dispo , à voir si tu as un PC sous la main ?
Perso , j'avais ramené le DD ( acheté neuf) à la F..c pour un échange avec un modele sans Smartware ,
suivant le lieu et date d'achat , tu peux aussi tenter le coup ?
 
Le problème c'est que le disque dur externe en question devait me servir justement à sauvegarder mes données. Je n'ai aucun autre support pour les stocker ailleurs en attendant.
Oui, j'ai effectivement un PC sous la main mais il a dans les 12 ans, je doute qu'il supporte ça...
Du coup je vais tenter l'option "échange en magasin", quitte à prendre un tout autre modèle...

Merci en tout cas pour le coup de main :)
 
prends pas un WD
( il me semble que tous les recents ont ce volume virtuel, à verifier)


prendre d'autres marques et avant de t'en servir tu reformates toi même
(preferable au formatage usine, et ca se fait en quelques secondes car vide)
 
Le problème c'est que le disque dur externe en question devait me servir justement à sauvegarder mes données. Je n'ai aucun autre support pour les stocker ailleurs en attendant.
Oui, j'ai effectivement un PC sous la main mais il a dans les 12 ans, je doute qu'il supporte ça...
Du coup je vais tenter l'option "échange en magasin", quitte à prendre un tout autre modèle...

Merci en tout cas pour le coup de main :)

Le Quadra 500 Go de LaCie serait un excellent choix. :zen:
 
prends pas un WD
( il me semble que tous les recents ont ce volume virtuel, à verifier)

Non, désolé de te contredire Pascalformac, mais les WD elements (modèles basiques de chez basiques mais jouant leur rôle de disque de sauvegarde !) n'ont pas ce volume virtuel...
 
Bon finalement, le vendeur me l'a formaté. Je re-teste. WD SmartWare est toujours là mais cette fois j'ai pû aller jusqu'au bout de l'installation.
Par contre je n'ai plus l'icône de mon disque dur sur le bureau. Elle n'apparait pas non plus dans la barre latérale du Finder. Mon disque est bien visible dans Utilitaire de Disque (et il est bien en lecture/écriture).
Mais comment je fais pour transférer mes données du coup ? Pas très pratique tout ça :confused:
 
Non non c'est pas ça, quand mon Finder est réglé de sorte que les disques durs et supports amovibles apparaissent sur le bureau + fenêtres, il n'apparaît pas... :(
 
Même topo sur une autre session... :nailbiting:
 
Bon finalement, le vendeur me l'a formaté. Je re-teste. WD SmartWare est toujours là mais cette fois j'ai pû aller jusqu'au bout de l'installation.
Par contre je n'ai plus l'icône de mon disque dur sur le bureau.

C'est le probleme que j'avais , lié à la presence de ce logiciel et de plus , si le vendeur te l'a formaté ,
tu as perdu tes données … :mouais:

Pour le PC de 12 ans d'age , cela doit fonctionner , c'est juste un "petit" prog .
(tu es sur qu'il a 12 ans ton PC ? )
 
J'avais encore rien sur ce DD donc c'est bon.
Y a-t-il une explication au fait que je ne le retrouve qu'avec Utilitaire de disque ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Et oui, mon PC a été acheté en 98 donc ça fait bien 12 ans ;)
 
D'apres ce que dit Bombigolo l'invisibilité ( finder ) serait un effet bug de WD smartware

or tu dis que même apres reformatage ce WD smartware est toujours là
donc pas etonnant que l'effet bug soit là aussi
 
Il y a un truc que je ne comprend pas... Tu tiens à utiliser ce logiciel ??? Pourquoi ?
Formatage, voire repartitionnement et hop ! décolé la tique !
 
ben c'est pas si simple
apparement ce machin s'installe quand même
( voir le lien en #17)

mais globalement une fois ce machin zigouillé ce WD devrait etre un DD externe standard

( ca me rappelle ces clefs avec partition windows indéboulonnable, sauf en rusant et encore pas toujours)