Installation d'iWork 05 : à l'aide !

jjrmusic

Membre actif
6 Janvier 2004
176
4
75
Alsace
www.studio-des-nuages.eu
Bonsoir

Je viens d'installer iWork 06 sur mon eMac. Il y a peu j'avais installé iLife 06 Pack Familial sur mon eMac et sur l'iBook de ma compagne, le tout sans problème. Donc aujourd'hui, suite à l'installation d'iWork 06, j'ai mis l'ancienne version 05 à la corbeille.
Je souhaite installer iWork 05 sur l'iBook de ma compagne, or lorsque dans la procédure d'installation j'en arrive à la phase "cliquez sur Installer", une alerte s'affiche qui dit : Il n'y a rien à installer. Oups !

Tous mes logiciels Apple sont enregistrés sur leur site. Est ce que cela joue ? Y a t'il une procédure de désenregistrement comme cela existe pour certains logiciels ou bien iWork 05 est-il incompatible avec iLife 06 ?

Merci pour votre aide :)

jjrmusic a dit:
Bonsoir

Je viens d'installer iWork 06 sur mon eMac. Il y a peu j'avais installé iLife 06 Pack Familial sur mon eMac et sur l'iBook de ma compagne, le tout sans problème. Donc aujourd'hui, suite à l'installation d'iWork 06, j'ai mis l'ancienne version 05 à la corbeille.
Je souhaite installer iWork 05 sur l'iBook de ma compagne, or lorsque dans la procédure d'installation j'en arrive à la phase "cliquez sur Installer", une alerte s'affiche qui dit : Il n'y a rien à installer. Oups !

Tous mes logiciels Apple sont enregistrés sur leur site. Est ce que cela joue ? Y a t'il une procédure de désenregistrement comme cela existe pour certains logiciels ou bien iWork 05 est-il incompatible avec iLife 06 ?

Hello,
Donc, si j'ai bien compris, l'IBook de ta chère et tendre possède déjà ILife 06 (cad Itunes, Imovie, etc) et ça empêcherait l'installation de IWork 05 ? :confused: Peu probable... A moins qu'il y ait un gros pataquesse dans tes installations...
Je pense plutôt, mais ça dépend de l'âge de l'Ibook, que IWork 05 est déjà installé sur l'IBook mais en version démo... Enfin, c'était comme ça sur le mini à ma femme... (t'as remarqué, on donne toujours les plus petits aux filles... :D :p )
Donc, vérifie bien que tu n'as pas un IWork non enregistré sur le portable, planqué dans un coin...
Le fait d'enregistrer tes produits sur le site d'Apple n'a, à mon sens, rien à voir avec ce qui se passe chez toi... J'ai pour ma part installé et désinstallé les logiciels Apple sur plusieurs bécannes chez moi (toutes reliées sur le réseau) sans me poser de questions...

Un autre conseil : avant d'installer las packs ILife et IWork, fais un petit coup de maintenance en réparant les autorisations...

Bon courage.

jjrmusic a dit:
Bonsoir

Tu essaies de l'installer à partir de quoi ?

CD origine, copy, ordinateur ? réseau ?

le message "il n'y a rien a installer" veut en règle général signifier que le logiciel existe déjà.

Je suis d'accord avec JPG, le plus probable est qu'il existe déjà une version sue l'Ibook (ou un reliquat).

Fais une recherche sur page ou keynote ou iwork, y compris en fichiers invisibles, jettes tout ce qui a un rapport avec iwork à la corbeille (sans la vider) ou mets les dans un dossier sur le bureau.
petit coup de maintenance
essaie de reinstaller

Ceci dit si Ilife est installé, tu dois être en 10.4.3 ou plus , pourquoi ne pas installer iWork6. Il me semble avoir lu que l'installation d'un même logiciel pour une utilisation privée sur un ordi fixe et un potable avec la même licence n'était pas contraire à la loi. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer

:) :) :)

MortyBlake a dit:
Je suis d'accord avec JPG, le plus probable est qu'il existe déjà une version sue l'Ibook (ou un reliquat).
Il me semble avoir lu que l'installation d'un même logiciel pour une utilisation privée sur un ordi fixe et un potable avec la même licence n'était pas contraire à la loi. Peut-être que quelqu'un pourra confirmer

:) :) :)

Je confirme, car il s'agit d'une exploitation personnelle, entrant dans le cadre de "la copie à usage privé"...

C'est gentil d'être d'accord avec moi, mais si tu veux mettre mes initiales dans l'ordre, ce serait encore plus gentil...:D :D P.J.G... Voilà, c'est bien. Autrement, ça fait con... pressé ! C'est normal, je suis sage comme une image, et il me reste encore quelques TIFFs sur le crâne ! :D :D :D

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Je confirme, car il s'agit d'une exploitation personnelle, entrant dans le cadre de "la copie à usage privé"...

C'est gentil d'être d'accord avec moi, mais si tu veux mettre mes initiales dans l'ordre, ce serait encore plus gentil...:D :D P.J.G... Voilà, c'est bien. Autrement, ça fait con... pressé ! C'est normal, je suis sage comme une image, et il me reste encore quelques TIFFs sur le crâne ! :D :D :D

oups !!!!:o :o :o :o

Merci beaucoup chers Macusers !

Vos conseils appellent quelques réponses et commentaires :

Non je ne refile pas le "le plus petit à ma compagne, son "iBook de 2005 DD-80 Go-G4 1,33 Mhz-Ram 1 Go-ATI Mobility Radeon 9550" est plus costaud que mon eMac de 2002... Le choix du 12" c'est elle pour la facilité de transport, et puis c'est mon cadeau de Noël, héhé... :)

J'installe depuis le DVD original (acheté par moi) et la maintenance est faite avec des autorisations nickels... pas de pataquesse dans mes installation :)

J'ai suivi vos conseils en éliminant tous les reliquats de la version demo qui était en effet sur l'iBook (il y en avaient dans Receipt et ailleurs : tout à la corbeille.

Et hop j'ai lancé l'installation à partir du DVD : plus de problème, c'est installé !

Un grand merci à tous pour votre aide
(j'avais un peu paniqué car je n'avais jamais eu ce cas de figure)