Installation d'un script

olivier35

Membre confirmé
9 Mars 2006
14
0
J'ai deux scripts un pour MAC OS X 10.3 et un MAC OS X 10.4. Je souhaiterais les installer indifferement sur des MAC sans connaitre à prioiri la version.

Comment puis je faire?

J'ai installAnywhere mais je n'arrive pas à distinguer la version MAC OS X pour differentier le script à installer?

Je pense qu'il me faudrait simplement la commande permettant de recuperer la version MAC OS X

olivier35 a dit:
J'ai deux scripts un pour MAC OS X 10.3 et un MAC OS X 10.4. Je souhaiterais les installer indifferement sur des MAC sans connaitre à prioiri la version.

Comment puis je faire?

J'ai installAnywhere mais je n'arrive pas à distinguer la version MAC OS X pour differentier le script à installer?

Je pense qu'il me faudrait simplement la commande permettant de recuperer la version MAC OS X

uname -v

olivier35 a dit:

Comment puis je faire?

Quand Apple proposait encore quelques exemples de scripts sur son site (ils sont encore là, mais il faut bien chercher), la routine pour vérifier la version du système était la suivante :
Bloc de code:
on run
	set the hexData to system attribute "sysv"
	set hexString to {}
	repeat 4 times
		set hexString to ((hexData mod 16) as string) & hexString
		set hexData to hexData div 16
	end repeat
	set the OS_version to the hexString as string

if the OS_version is greater than 1029 and the OS_version is less than 1040 then
		display dialog "Mac OS X 10.3 ou supérieur" & return & ¬
			"est installé sur cet ordinateur." buttons {"Quitter"} default button 1 with icon note
	else if the OS_version is greater than 1039 and the OS_version is less than 1050 then
		display dialog "Mac OS X 10.4 ou supérieur" & return & ¬
			"est installé sur cet ordinateur." buttons {"Quitter"} default button 1 with icon note
	end if
end run
J'espère que ça t'aidera. ;)

Sinon, il existe une commande de terminal renvoyant les versions système et build :
Bloc de code:
 % sw_vers                                   
ProductName:    Mac OS X
ProductVersion: 10.4.6
BuildVersion:   8I127
Pour n'avoir qu'une information, par exemple ProductVersion, on ajoute l'option :
Bloc de code:
% sw_vers -productVersion        
10.4.5
Et si on souhaite avoir ces informations sur une autre machine du réseau ou un autre volume:
Bloc de code:
% sudo chroot /Volumes/nom_du_Volume sw_vers    
Password:
ProductName:    Mac OS X
ProductVersion: 10.4.5
BuildVersion:   8H14