Installation d'un virus sans que je le sache ?

iClem2.0

Membre confirmé
27 Mai 2015
39
2
28
Bonjour à tous,

J'aurais une question pour vous, est-ce qu'un virus/malware peut s'installer depuis safari sans avoir eu de téléchargement à se faire ?
Et est-ce qu'un téléchargement de virus/malware peut se faire sans que je ne le sache ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
J'aurais une question pour vous, est-ce qu'un virus/malware peut s'installer depuis safari sans avoir eu de téléchargement à se faire ?
Non. Par contre on peut avoir l'affichage de ce type de page... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html
Et est-ce qu'un téléchargement de virus/malware peut se faire sans que je ne le sache ?
Oui. Par contre, tu en seras quand même à l'origine, car dans 99,999 % des cas ce sera un adware/malware installé à la suite d'un logiciel non téléchargé sur le site officiel d'un éditeur. Il n'y a pas de virus. Et souvent, lors d'une navigation sur des sites du genre streaming vidéo, un simple clic compulsif fait téléchargé un fichier, on est curieux, on fait une installation et bingo on vient d'installer un bel adware/malware.
 
D’acc merci pour ta réponse

dans mon cas j’ai eu une page qui s’est affichée « safari à bloqué cette page » ou « safari n’a pas pu ouvrir cette page » je ne sais plus
Et dans l’autre pour télécharger un livre il a fallu que je m’inscrive comme membre mais je ne l’ai pas fait
Et je n’ai eu dans tous les cas aucun fichier dans l’onglet de téléchargement de safari

mais du coup c’est pareil, si je n’installe rien je ne peux rien avoir non plus ?
 
dans mon cas j’ai eu une page qui s’est affichée « safari à bloqué cette page » ou « safari n’a pas pu ouvrir cette page » je ne sais plus
Et je n’ai eu dans tous les cas aucun fichier dans l’onglet de téléchargement de safari
C'est donc une page et/ou un pop-up comme je le mentionne en réponse #2 qui font peur alors qu'il n'en est rien.
mais du coup c’est pareil, si je n’installe rien je ne peux rien avoir non plus ?
Non. Par contre, il peut arriver que le navigateur bloque et peu importe lequel. Pas de panique, il suffit soit de fermer le pop-up, de fermer l'onglet, de quitter le navigateur. Si cela résiste, lancer le Moniteur d'activité et faire un double-clic sur le processus du navigateur en sélectionnant Forcer à quitter.
 
Bonjour,
J’aurais une dernière question, j’imagine que le principe est le même sur iOS ? J’étais sur safari et une fenêtre s’est ouverte comme quoi en navigant sur un site adulte j’avais eu 4 virus qui allaient endommager ma carte SIM et corrompre mes contacts, photos etc … j’ai fermé la page directement, il n’y a aucun risque ?
et si quelque chose s’était téléchargé je l’aurais retrouvé dans la partie « téléchargements » de l’app fichier ?
Merci pour ta réponse !
 
Si vous vous interrogez sur le côté réel ou non de ces 4 virus .. c’est que vous avez été sur ces sites ? Nan ;)

[Blague]
 
Bonjour,
J’aurais une dernière question, j’imagine que le principe est le même sur iOS ? J’étais sur safari et une fenêtre s’est ouverte comme quoi en navigant sur un site adulte j’avais eu 4 virus qui allaient endommager ma carte SIM et corrompre mes contacts, photos etc … j’ai fermé la page directement, il n’y a aucun risque ?
et si quelque chose s’était téléchargé je l’aurais retrouvé dans la partie « téléchargements » de l’app fichier ?
Merci pour ta réponse !
Le pire sous iOS, c'est qu'il est impossible d'installer une application sans passer via l'apple store. Tu as donc encore moins de risque d'attraper un soi-disant virus :p
 
Non non le problème c’est pas que je sois allé sur ces sites ou pas, j’ai juste retranscrit le message qui était écrit tout comme j’aurais pu dire que le message m’alertait seulement de 4 virus, en soit je sais que c’est faux ce qu’il me dit, c’est sur la page qui s’est ouverte que je m’interroge je l’ai fermée directement elle n’a rien pu installer sans que je m’en rende compte ?
(et je ne parle pas d’application mais bien d’un virus/malware qui puisse avoir accès à mes infos perso)