Installation d'une ancienne version de Safari, problème

Parvo

Membre enregistré
26 Septembre 2009
4
0
Bonjour à tous

J'ai par mégarde accepté la mise à jour de Safari, et j'ai maintenant Safari 4, au lieu de la version précédente (3. et des poussières). Je n'aime pas la version 4 (ne me demandez pas pourquoi, :)) et je voudrais revenir à l'ancienne version.
Je suis allée dans Applications, j'ai jeté Safari, vidé la corbeille, redémarré mon ordinateur (système Leopard 10.5.6)
Ensuite, j'ai démarré l'installation de la version 3... (au préalable téléchargée) et j'ai le message d'erreur suivant :
Vous ne pouvez pas installer Safari sur ce volume. Une version plus récente de Safari est déjà installée sur ce volume.
Oups, que faire ?
j'avais pourtant tout jeté !

merci d'avance
(ben oui, du coup, j'ai remis la version 4 en attendant)

Merci beaucoup... mais si je suis venue sur le forum c'est que je n'y connais pas grand chose en informatique, je suis allée voir ton lien, mais ...

Déjà, est ce possible d'installer une ancienne version d'application sans avoir à réinstaller tout le système ? car j'ai peut être demandé quelque chose di'mpossible

ensuite, quand j'ai jeté Safari 4 à la corbeille, était-ce la chose à faire ?
car, en effet, même en l'ayant supprimé, la bécane dit qu'il existe sur le volume...
merci d'avance d'aider une nulle :rose:

Il n'existe pas de personnes nulles ;)

1) Oui c'est tout à fait possible d'installer une ancienne version sans ré-installer tout le système ;
2) Avoir poubéliser Safari 4 n'est pas grave du tout. Si le mac te dit qu'il est toujours présent c'est à cause d'une programmation à la va-vite du système. Ce dernier regarde les paquets au préalablement laissé par l'installation de logiciels. Sauf que quand tu jettes un soft, le paquet ne suit pas : donc voilà le pourquoi du comment.

Bref, ya pas de soucis !

Il n'existe pas de personnes nulles ;)