Installation d'une application

MacDefining

Membre confirmé
23 Décembre 2013
61
0
Bonjour,

J'ai installé firefox sur mon mac, j'ai suivi la procédure pour qu'il soit "définitivement" installé (c'est-a-dire, glisser déposer l'image de firefox dans le dossier application), mais malheureusement, quand je lance firefox, il me lance un disque virtuel sur mon bureau...est ce que c'est normal? Y a t il moyen que l'application se lance comme safari?

merci d'avance :)
 
Tu as dû mal l'installer... Je pense que tu as glissé dans Applications le fichier .dmg téléchargé.

Il faut double-cliquer ce fichier .dmg
Ca affiche un disque virtuel sur le bureau
Double-clique ce disque virtuel pour afficher son contenu
C'est là que tu vas trouver l'application Firefox à déplacer vers le dossier Applications

Ensuite tu peux éjecter le disque virtuel et poubelliser le fichier dmg dont tu n'as plus besoin
 
merci pour la réponse,

mais j'ai bien refait la procédure pour être sur mais rien ne change :(

pour être sur qu'on se soit bien compris, ce qui me dérange c'est que quand je lance firefox, il me lance un disque virtuel alors que safari non. C'est juste ca que je ne veux plus...
 
Mais si il te lance un disque virtuel, c'est que tu double-cliques sur un fichier avec extension .dmg (ce n'est donc pas l'application Firefox)

Une fois le disque virtuel affiché sur le bureau, que contient ce disque virtuel?

Il devrait contenir Firefox.

Si c'est bien le cas, sortez Firefox du disque virtuel et glissez le dans Applications
(et dans Applications supprimez le "Firefox" que vous y aviez mis, pour être sûr de ne pas vous tromper)

En lançant CE Firefox, il doit lancer l'application directement (sans afficher de disque virtuel)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
comme r e m y l'a dit, c'est parceque vous lancez un .dmg

une fois votre disque virtuel monté sur le bureau, ouvrez le, glissez l'application firefox qui est dedans dans le dossier application et supprimez le "firefox" qui s'y trouvait ainsi que du dock si il s'y trouve.
glissez ensuite le disque virtuel à la corbeille. ;)


oups grilled :rose:
 
Ah revoilà MacDefining

je pense qu'il serait judicieux de potasser les bases OSX


Sources d'infos et tutos
( plus ou moins classé par ordre croissant de niveau)


tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
Débuter sur Mac

bons tutos vidéos en francais ( un peu anciens mais très bons)
www.rhinos-mac.fr

tutos officiels Apple
pour dernier OS mais mêmes principes généraux pour OS précédents
les bases
Apple - Assistance - Les bases du Mac

special switch
http://support.apple.com/kb/HT2514?v...R&locale=fr_FR
http://support.apple.com/kb/HT2512?v...R&locale=fr_FR
Principes de base du passage à Mac : migration de vos fichiers ou de votre système Windows


très bon site sur OS X
: : OS X facile : : Accueil
----
autres tutos vidéos plus anciens ( pas recontrolé recemment)
MacPowerUser - PodCast vidéo
Catalogue de formations bureautiques en ligne - Formation informatique Vodeclic
LogicielMac.com - Annuaire de logiciels pour Mac OS X, actualité Apple, Mac, iPod, iPhone et iPad
 
Mais si il te lance un disque virtuel, c'est que tu double-cliques sur un fichier avec extension .dmg (ce n'est donc pas l'application Firefox)

Une fois le disque virtuel affiché sur le bureau, que contient ce disque virtuel?

Il devrait contenir Firefox.

Si c'est bien le cas, sortez Firefox du disque virtuel et glissez le dans Applications
(et dans Applications supprimez le "Firefox" que vous y aviez mis, pour être sûr de ne pas vous tromper)

En lançant CE Firefox, il doit lancer l'application directement (sans afficher de disque virtuel)

C'est bizarre, je l'avais bien fait mais ca fonctionnait pas. Maintenant je l'ai refait une énième fois et là....tout marche!

je suis vraiment désolé d'avoir fait le boulet sur ce coup là, merci bcp à toi remy et aux autres !!