Installation Excel (Office 365/2019) impossible - Catalina

clement87

Membre enregistré
17 Janvier 2020
2
0
36
Hello.

Je me retrouve face à un défi de taille.
Il y a quelques jours, l'application Excel a littéralement disparu de mon MacbookPro 13' (10.15.2) - Impossible de la retrouver. J'ai réessayer de l'installer, sans résultat. Quelques heures après, elle réapparaissait (simple MaJ?); je ne me suis donc pas posé plus de questions que ça.
Hier soir, rebelote - Excel crash puis disparait - Depuis, impossible de remettre la main dessus. Je relance l'installation complète en passant par le pkg du site office, impossible "the installer encountered an error that caused..." .
En passant par l'AppStore, cette erreur: "Microsoft Excel.app/Contents/Frameworks/ATP could not be installed".
Je pense avoir essayé pas mal de choses de la panoplie résolution de problème: désinstallation d'office, suppression des fichiers office dans le dossier "Container" et "Group Containers", redémarrage, etc etc... sans résultat. Je me retrouve aujourd'hui avec une suite office amputé d'Excel que j'utilise au quotidien.

Des retours d'expérience? des idées?

merci d'avance.
 
Faut-il comprendre que tu as souscrit ton abonnement via le Mac App Store ? Si oui, il n'est pas impossible que ça soit en partie en cause. Il y a déjà eu des soucis lors de l'activation (loooong délai de prise en compte de l'abonnement) qui ont été signalés. Mais pas encore de signalement d'application fantôme, pour ce que j'en sais.

Je te dirais bien de suivre les indications de suppression complète données sur cette page puis de télécharger de l'installeur depuis celle-là. Mais, de nouveau, je ne sais pas si ça peut fonctionner dans le cas d'une souscription via le Mac App Store...
 
Faut-il comprendre que tu as souscrit ton abonnement via le Mac App Store ? Si oui, il n'est pas impossible que ça soit en partie en cause. Il y a déjà eu des soucis lors de l'activation (loooong délai de prise en compte de l'abonnement) qui ont été signalés. Mais pas encore de signalement d'application fantôme, pour ce que j'en sais.

Je te dirais bien de suivre les indications de suppression complète données sur cette page puis de télécharger de l'installeur depuis celle-là. Mais, de nouveau, je ne sais pas si ça peut fonctionner dans le cas d'une souscription via le Mac App Store...

Effectivement, la suppression complète des données est bien plus exhaustive que celle que j'avais fait.

Ca fonctionne!!!!!
 
Bonjour,

Je n'ai jamais acheté les abonnements de Microsoft via Mac App Store mais chez Microsoft Office 365. C'est beaucoup plus sûr que payer un abonnement sur Apple Store... Car j'ai remarqué que depuis l'arrivé de la Suite Office sur Mac App Store, il y a eu beaucoup des problèmes à lier d'achat les abonnements de Microsoft via Mac App Store.

J'ai juste téléchargé les applications depuis Mac App Store, et puis j'ai connecté via mon compte d'Outlook

Tout va parfaitement bien à mon cas...