installation freebox par ethernet

djk-mille

Membre enregistré
9 Février 2009
1
0
bonjour, je viens d acheter un macbook nouvelle génération, avant j avaix un acer sous windows avec une connexion internet par freebox via usb.
today, j ai voulu connecter mon mac par ethernet n habitant en ce moment pas chez moi pas d installation wifi.
j ai déconnecté mon airport, branché mon cable ethernet a la freebox et mon macbook, j ai débranché la freebox puis rebranché et rien pas de connection.
au diagnostic connection, ethernet débranché, pas d'accès internet
aidezmoi que faut il faire
c une freebox v4 est elle compatible avec OSX 10?
j ai lancé le cd d installation free rien à faire:(

Même réponse que mikalak, étant moi aussi sur un mb unibody et ayant changer de fbx la semaine derniére (je suis passé de la v4 a la v5) le tout en restant branché en eth puis en cpl actuellement. Je peux te confirmer qu'il n'y a absolument rien a faire de spéciale. Tu branche et hop ca marche :) (pas besoin du cd d'install !!) Sinon, je te conseille d'essayer avec un autre câble ethernet (on ne sait jamais) et également de bien vérifier tes paramétres réseaux sur ton mac (dns,ip,service actif ou non ...), et aussi sur ta freeboite (voir si il n'y a pas de restriction d'adresse mac par exemple) en dernier recours tu peux tenter un hard reboot. Si ca ne fonctionne toujours pas, a ce moment la ca pourrait venir soit du port eth de ton mac qui est ko ou bien soit celui de la fbx.