Installation hackintosh avec clover

L0uis-Cl@ude

Membre actif
10 Mai 2015
213
19
61
Seine & Marne
Bonjour à tous,

Après avoir abandonné les essais avec bios moddé Ozmosis, je souhaite retenter une installation avec clover. (afin de conserver une plus grande liberté de changement de carte mère)

J'ai donc une clef USB d'installation de Yosemite (officielle) qui a ét faite depuis un mac (virtuel)
J'ai un SSD dédié pour l'installé du hack (formaté en NTFS pour l'instant)
J'ai téléchargé CLOVER

Ensuite il me faut faire quoi ? et dans quel ordre ?
y a t-il un tuto détaillé ?

Je précise que je découvre MAC OS (c'est ma première utilisation depuis le mac virtuel sous vmware) et que je ne maîtrise pas trop l'OS ni le langage... faut donc être précis avec moi SVP.

Merci d'avance à qui voudra bien m'aider :)
 
hello facile et riend e compliquer.

1 démarre ta machine virtuelle
2 installe sur ta clé officielle Mac Os, le bootlaoder Clover.
3 Boot sur ta clé Clover qui te permettra maintenant de lancer une installation de yosémite sur ton HDD
4 format ton HHD au format: GUID et journalisé via l'utilitaire de disque
5 install Mac Os sur ton HDD
6 reboot sur ta clé clover , puis sélectionnne ton HDD contenant Mac Os pour la première installation.
7 installe Clover sur Ton HDD pour permettre le Boot
8 Installe tes kexts spécifiques ( réseau et son en général) via kexwizard par exemple.
9 répare les autorisations via le bouton de Kextwizard
10 Reboot et normalement ta machine devrait Booter .

Voilà mon ami et ne te décourage pas^^le monde du hack prend ud temps la première fois. Une fois le vocabulaire connu et les manip de base maitrisé, cela devient relativement simple ^^

Bien à toi

Ps: Navré pour l'absence sur Hackintosh-Infinity;fr nous faisions une maintenance de grande envergure^^