10.14 Mojave Installation High Sierra impossible, Mojave natif

- Vincent -

Membre confirmé
17 Octobre 2019
10
0
35
Lille
Bonjour à tous,

Je suis peu être un bon chercheur, mais assurément un mauvais "trouveur".
J'ai lu pleins de sujets qui ne semblent pas me concerner.
Je vous explique un peu ma situation :

J'ai un MacBook Pro 15" 2018 en version 10.14.6
j'aimerais installer High Sierra pour tester ma 1080Ti en eGPU.
Les drivers trouvés sur le net ne fonctionnent qu'avec High Sierra.

J'ai déjà récupéré l'OS ici dans la description.
Vous pourrez aussi voir comment j'ai booté ma clé usb.

Seulement voilà ! quand j'en suis à l'étape du redémarrage + Opt
je vois bien l'installation et quand je la lance .... Le symbole ø et l'unique retour que j'ai.
Ce qui me force à redémarrer.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Un grand merci d'avance pour celui qui voudra bien
me donner un peu de son temps !

Bonjour,

Quel modèle exact de MBP 2018 ?
--> Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??

Si tu as par exemple un MacBookPro15,1 ou un MacBookPro15,3, alors il te faut High Sierra au minimum en version 10.13.6

Bonjour, et merci pour cette réponse ultra rapide !
j'ai le MacBookPro15,3 et comme je viens de voir que j'ai téléchargé la 10.13.5 tout s'explique.

Je vais chercher voir si je le trouve en 13.6, si quelqu'un a une idée pour me faire gagner du temps je suis preneur :).
À bon entendeur, je ne demande pas que l'on faire le travail à ma place.

Je vais chercher voir si je le trouve en 13.6, si quelqu'un a une idée pour me faire gagner du temps je suis preneur :).
À bon entendeur, je ne demande pas que l'on faire le travail à ma place.
Tu as la mise à jour combinée... https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=fr_FR ...effacera les mises à jour précédentes au profit de la dernière version 10.13.6. ;)

Et ton modèle est un de ces 4 là... https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=MacBookPro15,3

Tu as la mise à jour combinée... https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=fr_FR ...effacera les mises à jour précédentes au profit de la dernière version 10.13.6. ;)
Mais il ne peux pas installer par exemple un 10.13.5 sur laquelle installer la combo, puisque la 10.13.5 ne s'installe pas !

Je me demande s'il ne faudrait pas redémarrer avec les touches Maj + Option + ⌘ + R enfoncées.
En effets cette séquence de touches "permet de réinstaller la version de macOS fournie avec votre Mac, ou la version la plus proche encore disponible."
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Si ça ne marche pas, il faudrait trouver un autre Mac, installer High Sierra 10.13.6, sur un dd externe (ou clef USB), brancher ce dd externe (ou clef USB) sur le MBP 2018, démarrer dessus et tester la 1080Ti en eGPU.

J'ai trouvé quelque part une version 10.13.6 mais étrange c'est en format dmg. Je l'ai décompressé et l'install était bien dedans. Déjà je me demande si ce format est louche et après je le testerai une fois que j'aurais passé les deadlines de mes clients. Je reviens vers vous une fois le test fait savoir si ça a marché. Enfin sauf si je vois un message qui me dit de ne surtout pas faire ça :)

Je me doute bien que sans connaitre la source, n'importe qui qui s'y connait un peu, peut installer ce qu'il veut :/ Mais je n'ai pas bcp d'autre choix (ça ne veut pas dire que je vais le faire quand même). Merci Apple de ne plus fournir ce qui me parait être indispensable si on le désire.

Je me demande s'il ne faudrait pas redémarrer avec les touches Maj + Option + ⌘ + R enfoncées.

Et je l'ai testé mais ça me propose Mojave uniquement. Donc je vais devoir trouver une autre méthode.
De toute façon le premier OS que j'ai "essayé" n'était pas de source sure non plus ...

Je viens de redémarrer 2 fois avec Maj + Option + ⌘ + R de peur d'avoir mal appuyé la première fois et c'est bien Mojave que j'ai. À croire qu'Apple ne permet plus d'installer High Sierra avec ce type de MacBook Pro :(

Bonjour, et merci pour cette réponse ultra rapide !
j'ai le MacBookPro15,3 et comme je viens de voir que j'ai téléchargé la 10.13.5 tout s'explique.
Attention, avec cette référence, chez Apple c'est un modèle de 2019... https://support.apple.com/fr-fr/HT201300 ...et tu ne peux pas installer une version inférieure à macOS Mojave.

Déjà mentionné, mais officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac
Pour réinstaller la version initiale de macOS depuis Internet : Appuyez sur les touches Maj + Option + Commande + R et maintenez-les enfoncées jusqu’à ce qu’un globe tournant apparaisse, puis relâchez les touches.

Cette option permet de réinstaller la version la plus récente de macOS fournie avec votre ordinateur, y compris toutes les mises à jour disponibles pour cette version.

Ok merci Locke, je pense que l'on arrive au bout de ce sujet mais une dernière question : est-il encore possible de télécharger High Sierra sur l'App store si l'ordinateur est un peu plus ancien ? ou alors la version de l'App store est vraiment indisponible pour tout le monde ?

De fait, si je peux le récupérer d'un ancien mac je connaitrais la source de l'install et serez rassuré...
Où alors j'ai mal compris et le fait que je ne puisse pas installer une version antérieur est réellement dû à un bloquage...

Ok merci Locke, je pense que l'on arrive au bout de ce sujet mais une dernière question : est-il encore possible de télécharger High Sierra sur l'App store si l'ordinateur est un peu plus ancien ? ou alors la version de l'App store est vraiment indisponible pour tout le monde ?
Oui, c'est possible depuis App Store avec un ancien Mac.
De fait, si je peux le récupérer d'un ancien mac je connaitrais la source de l'install et serez rassuré...
Où alors j'ai mal compris et le fait que je ne puisse pas installer une version antérieur est réellement dû à un bloquage...
Oublie complément cette idée, quelle que soit la version que tu téléchargeras, ta carte mère refusera de faire la moindre installation inférieure à macOS Mojave ! Ton MBP est lié avec ton compte Apple et l'année de sa fabrication depuis le jour de son achat.

Ok mais si c’est fait sur un autre Mac plus ancien ? Que je récupère l’install sur une clé booté et que je l’installe sur mon mac. Une version 10.13.6 comme évoquée avant fonctionnerait ? Où je dois vraiment me faire à l’idée que mon MacBook bloquera toujours high Sierra

Ok mais si c’est fait sur un autre Mac plus ancien ? Que je récupère l’install sur une clé booté et que je l’installe sur mon mac. Une version 10.13.6 comme évoquée avant fonctionnerait ? Où je dois vraiment me faire à l’idée que mon MacBook bloquera toujours high Sierra
Négatif, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis, relis...
Attention, avec cette référence, chez Apple c'est un modèle de 2019... https://support.apple.com/fr-fr/HT201300 ...et tu ne peux pas installer une version inférieure à macOS Mojave.

Sur un Mac plus ancien tu peux re-télécharger High Sierra si tu l'as précédemment téléchargé.
Mais on ne peut quasiment jamais installer un OS antérieur à l'OS livré de base avec son Mac.

D'où la remarque de Locke.

Merci pour vos éclaircissements... Je suis un peu déçu et j'espère juste qu'Nvidia créeront des driver prévu pour Mojave ou alors qu'Apple rendra enfin les cartes Nvidia détectable en eGPU.