10.15 Catalina Installation impossible - Disque dur non détecté

C'est le modèle ci-dessous . Il est noté qu'il ne convient pas au version early2013, mais rien concernant les late2013.
C'est justement ton problème, il est très bien pour un modèle Late, mais pas pour un Early. Eh oui, Apple pouvait changer de type de connecteur dans sa gamme de modèles. Demande un remboursement chez Amazon et commandes-en un qui est bien compatible et très explicitement mentionné dans la description. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, mais faute de bon adaptateur, tu resteras à la rue !
 
Dernière édition:
C'est justement ton problème, il est très bien pour un modèle Early, mais pas pour un Late. Eh oui, Apple pouvait changer de type de connecteur dans sa gamme de modèles. Demande un remboursement chez Amazon et commandes-en un qui est bien compatible et très explicitement mentionné dans la description. Tu n'es pas le premier à qui ça arrive, mais faute de bon adaptateur, tu resteras à la rue !

Où vois-tu cela ?Je comprends le contraire :

Not fit early 2013 (dans le titre) : ne convient pas pour les early 2013
fit late 2013-Mid 2015 Mac PRO : convient pour late2013 jusqu'à mi-2015.
 
Où vois-tu cela ?Je comprends le contraire :
Oups, en effet c'est l'inverse, je corrige. :shy: Et ça me paraît plus logique, de plus Apple ne prévient jamais lorsqu'elle change de fabricant de barrettes SSD qui peut-être Samsung, Toshiba, avec un format propriétaire ! Toujours est-il que cet adaptateur ne convient pas étant donné l'absence totale de la barrette SSD dans Utilitaire de disque.
 
Salut, du coup j'avais commandé un autre adaptateur aussi compatible avec ce modèle Fin 2013. Reçu et installé aujourd'hui, barrette SSD toujours pas reconnue, toujours pas le choix de SSD dans le gestionnaire de disque.
Je me demande si ce ne serait pas le disque qui pose problème du coup.
 
Je me demande si ce ne serait pas le disque qui pose problème du coup.
Le souci est que les sites mentionnent une compatibilité, mais, mais, mais, est-ce vraiment fiable ? Au point où tu en es, demande un échange de ta barrette SSD.
 
Il est clair que la nouvelle barrette SSD n'est pas reconnue, donc cet adaptateur...

...du moins le modèle, ne convient pas. Peut-être que celui de la réponse #11 conviendrait ? Mais comme notre Crog76 n'est pas revenu, il est difficile de te certifier si cela ira ?
Hello hello me revoilà, je viens seulement de recevoir l'adaptateur ^^ (Covid si tu m entends..)
Je viens de tester ce soir et malheureusement le SSD n a pas été reconnu :'(
Je vous mets en photo le SSD Samsung d'origine et le SSD Phison + adaptateur recu (il y a écrit 1932A5 dessus c'est tout)

IMG_7672.jpeg IMG_7673.jpeg 823134B0-C0EC-4265-B82B-69F9A32042B4.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello hello me revoilà, je viens seulement de recevoir l'adaptateur ^^ (Covid si tu m entends..)
Je viens de tester ce soir et malheureusement le SSD n a pas été reconnu :'(
Je vous mets en photo le SSD Samsung d'origine et le SSD Phison + adaptateur recu (il y a écrit 1932A5 dessus c'est tout)
Malheureusement cet adaptateur ne convient pas du tout. Par voie d'autres membres et/ou d'un problème similaire sur internet, il s'avère aussi que l'on ne peut pas installer tous les modèles de barrette SSD.
 
Malheureusement cet adaptateur ne convient pas du tout. Par voie d'autres membres et/ou d'un problème similaire sur interne, il s'avère aussi que l'on ne peut pas installer tous les modèles de barrette SSD.
J'ai cru voir que le samsung EVO pouvait fonctionner avec l'adaptateur en question. D'autres modèles ou marques ?
Tu donnais cette liste :
Samsung MZ-JPV1280 = 128 Go
Samsung MZ-JPU128T = 128 Go
Samsung MZ-JPU256T = 256 Go
Samsung MZ-JPU512T = 512 Go
Samsung MZ-KPU1TOT = 1 To

Sandisk SD6PQ4M-128G = 128 Go
Sandisk SD6PQ4M-256G = 256 Go

Mais sauf erreur de ma part ce sont les barrettes SSD d'origine, installées par Apple.
La mienne est : MZ-JPU256T/0A6 256GB SSUAX

Du coup Comment peut on savoir quelle nouvelle barrette peut fonctionner avec cet adaptateur ? quelles sont les secs qui permettraient d'identifier quel SSD peut fonctionner ou non le savez vous ?
Quand j ai rallumé la machine je voyais le SSD allumé (il a des leds) mais ce n'est pas pour autant qu'il etait reconnu..

J'ai tres envie de percer ce mystère ^^
Merci !
 
Dernière édition:
Quand j’avais encore mon MacBook Pro 15” mid 2014, j’avais voulu changer le SSD d’origine par un Samsung evo de 1 TB monté avec un adaptateur Sintech.

Après avoir scruté pas mal de forums et de blog, j’ai laissé tomber pour deux raisons :

1) perte du mode hibernation
2) compatibilité aléatoire de l’ensemble

Donc, comme c’était mon Mac pour bosser, j’ai laissé tomber.
 
J'ai cru voir que le samsung EVO pouvait fonctionner avec l'adaptateur en question. D'autres modèles ou marques ?
De par, je vais dire, de l'expérimentation de membres ici ou ailleurs sur internet, a priori seules les marques citées ne posent pas de problème. A voir aussi avec la marque Crucial ? Par contre ta marque Phison m'est tristement inconnue, je viens de la découvrir et j'ai le sentiment qu'avec un PC que cela ne pose pas de problème.

Non, le souci est bien l'adaptateur physique, mais qu'en apparence parce que ce qui fait la parfaite symbiose est aussi lié avec les composants contenus dans cette micro carte adaptateur. Un fabricant se doit de mentionner une parfaite comptabilité sous PC ou Mac, pour Mac c'est vraiment aléatoire et généralement un fabricant n'est pas honnête envers Apple et une parfaire compatibilité !

Du coup Comment peut on savoir quelle nouvelle barrette peut fonctionner avec cet adaptateur ? quelles sont les secs qui permettraient d'identifier quel SSD peut fonctionner ou non le savez vous ?
Eh non, il est impossible de le savoir, seul le fabricant est à même de répondre, mais concernant la marque Apple, il n'y a quasiment aucun fabricant qui s'engage à 100 % en mentionnant une parfaite comptabilité.
 
Phison est un gros fabricant Taiwainais qui fabrique pour de nombreuses marques (je travaille avec eux pour fabriquer notamment du storage pour la marque de la société pour laquelle je travaille) mais oui je vois ce que tu veux dire.
Je ne baisse pas les bras et si les gens de ma boite ne parviennent pas à faire fonctionner l'ensemble j'achèterai le samsung pour voir en effet si ca marche car ca me tient a coeur de réussir cette opération :)
A suivre.. je vous dirais :) (quand j'aurai de nouvelles infos a donner)
Merci pour tes échanges !
Bonne journée
 
A suivre.. je vous dirais :) (quand j'aurai de nouvelles infos a donner)
Récemment un membre voulant installer un SSD dans un iMac 21" en utilisant un adaptateur 3,5" vers 2,5" s'est cassé, si on peut dire, les dents. Je lui ai demandé de faire comme ce que j'avais fait, utiliser directement le connecteur SATA et comme par magie son SSD était reconnu.

Je ne fais pas un parallèle, non, mais je maintiens que l'adaptateur que tu utilises est le coeur de ton problème et que ce sont les composants dans cette micro carte adaptateur qui n'arrive pas à gérer les entrées/sorties ce qui fait que ton SSD Phison est hors de cause. Le souci est de trouver le bon, je crois que la meilleure marque est Sintech... http://eshop.sintech.cn/index.php?main_page=index&cPath=130&zenid=8bnqb5arihst4c4i7p1ku96ek5 ...mais lequel choisir, je n'en ai aucune idée ? :(
 
Ah mais il me semblait que tu avais dit précédemment que si ca ne fonctionnait pas ca ne viendrait pas de l adaptateur mais de la barrette qui n est pas reconnue donc je suis un peu perdue ?
J'ai bien acheté chez Sintech (2mois en demi avec le covid pour la recevoir) mais la du coup je ne sais plus trop quoi faire car sur le lien que j ai acheté ma série A1502 est bien mentionnée comme compatible...
C'est a s'arracher les cheveux ^^
 
C'est a s'arracher les cheveux ^^
Vu ma coupe de cheveux, je ne vais pas en perdre beaucoup, mais là pour le coup je ne vois que la marque Phison qui n'arrive pas à utiliser les entrées/sorties. Avec ton ancienne carte SSD, en utilisant cet adaptateur, est-ce qu'elle est reconnue ?
 
C'est a s'arracher les cheveux ^^
Bis.

Dans ta photo, ce que je trouve étonnant...

IMG_7672.jpeg

...est qu'il n'y a pas de différence entre le connecteur propriétaire d'Apple pour la barrette Samsung et celui du Phison ? D'autant plus que la différence est très grande avec d'autres barrettes...

xdY6x5MOAqo1oPQ3.full.jpeg

Tu ne peux pas installer directement la barrette Phison sans l'adaptateur Sintech ?