10.13 High Sierra Installation impossible H.Sierra/Mojave : manque une partition de programme interne a l'ordinateur

Cette partition -->
Bloc de code:
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1

  • est l'ESP (EFI_System_Partition) : la partition-Système de l'EFI. Elle se crée par défaut au 1er rang des partitions lors de la mise en place d'une table de partition GPT (GUID_Partition_Table). La partition contient par défaut un système de fichiers FAT-32 > générateur du volume EFI : volume toujours monté par défaut dans le temps du boot ; jamais monté par défaut dans le temps de la session d'utilisateur (à cause du type "EFI" de la partition > qui proscrit le volume de montage par le kernel). Le volume EFI contient des exécutables de prédémarrage pris en charge par l'EFI : soit pour prédémarrer un Système macOS > soit un Système Windows.
  • il semble que cette partition ESP soit une interface cruciale pour ce qui est de la mise-à-jour de l'EFI (programme interne du Mac ici).

Si tu échoues dans tes entreprises > c'est qu'une conception inepte de ton SSD présuppose une mise-à-jour de l'EFI pour que le disque soit adressable par l'EFI. Or cette mise à jour ne pourrait intervenir > le SSD étant seul interprété comme 1er disque interne > que si l'EFI pouvait adresser l'ESP du SSD au préalable. On a affaire évidemment à un cercle vicieux.

Tu devrais résolument contacter le vendeur de ton SSD en faisant état d'une vice de construction. Un SSD ne peut pas se prétendre compatible avec tel modèle de Mac > s'il présuppose comme condition de son ustensilité une version du programme interne du Mac (EFI) supérieure à la version d'usine de ce Mac. Le fait que l'emballage commercial ait été ouvert ne tient pas comme argument > si le produit est affecté par un vice de construction.

Seul un SDD barrette OWC n'impliquant pas comme condition de son ustensilité une version de l'EFI des Mac affirmés compatibles supérieure à la version d'usine --> peut te tirer de ce cercle vicieux.
 
Addendum : il ne s'agit donc pas de se focaliser sur la version de l'OS installé > mais sur la solidarité d'une version d'usine de l'EFI avec tel modèle de Mac -->

- un produit ne peut se vendre comme étant compatible avec un Mac d'un modèle et d'une année donnée > s'il présuppose une version de son programme interne plus évoluée que la version d'usine solidaire de ce Mac.​
 
Voici les dernières nouvelles.
Pour le coup vu que je ne trouvais personne pour me prêter un mac, j'ai apporté mon ordi chez un réparateur mac. Ils font la MàJ du firmware pour en gros 100 euros. Du coup avec cette mise à jour mon SSD est reconnu sans problème et j'ai installer ce matin Mojave qui tourne parfaitement.
En ce qui concerne le constructeur macomaniac, je ne pouvais pas me retourner contre eux vu qu'il ne prétend pas son produit comme compatible avec mac. C'est seulement grâce à des articles que j'avais lu sur internet que je savais que ce modèle était compatible avec mon mac en utilisant un adaptateur. Mais clairement ça vaut le coup, même avec les 100 euros pour mettre à jour le firmeware.
Dans tout les cas merci beaucoup pour votre aide.