installation impossible,schéma de partition GPT

redspike258

Membre enregistré
5 Septembre 2011
4
0
36
Bonjour bonjour !

J'ai acheté il y a peu, un macbook pro 15" OS X 10.7.2,-. j'aimerai installer windows seven.
J'utilise donc notre cher ami Bootcamp pour créer la partition windows,je lui met le CD d'installation, il redémarre... et on arrive pour installer windows.

Mon problème apparaît au moment de choisir une partition pour Windows, quand je choii la partition créer par bootcamp il me dit qu'il est impossible de l'installer dessus car c'est pas du NTFS...admettons... Je bidouillait trouve des logiciel permettent de faire du NTFS (logiciel TUXERA ntfs).

Ma partition passer en NTFS, me voilà reparti, et sa ne marche toujours pas... car "la partition sélectionnée est une partition GPT" (d'après ce que me dit le logiciel d'installation)

Je me suis un peu renseigner sur le web mais je ne trouve pas de solution, visiblement c'est due au schéma de carte de partition de mon disque qui est un GUID et donc le disque à un GPT et pas MBR (si j'ai bien compris)
l'ennui vien du fait que pour changer ce paramètre (que bien sur je ne peut pas changer car il est grisé) il faut effacé l'ensemble du disque.

Question : possible ou pas ? (je ne pense pas, car je n'ai qu'un disque dans mon mac)
OS X ne risque-t-il pas de ne plus fonctionner (car si MBR... pas de GPT)
question bonus : pourquoi bootcamp est pas capable de créer unepartition qui fonctionne alors que c'est son boulot !

j'ai déjà essayer : de formater le disque par l'utilitaire de windows dans le logiciel d'installation
de laisser de la place vide et de créer une partition par windows avant d'installer (toujours grâce au logiciel d'installation)
puis d'autre petite bricole mais rien de très concluant...

Bref ! je continu mes recherche mais je ne trouve pas de cas exactement similaire pour résoudre mon problème, alors quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci d'avance pour votre aide, je vois souhaite une bonne fin de journée

merci pour ta réponse !
effectivement tu avais raison... j'avais du faire une mauvaise manipulation la première fois où j'ai essayer de cette manière... en tout cas merci ! bonne continuation.