installation leopard/logiciel compta et recup sauvegarde

cholita

Membre enregistré
28 Octobre 2014
4
0
Nouveau membre

Date d'inscription: 28/10/14
Messages: 1
Disco:
reputation_pos.gif



Bonjour,
J'ai un Mac de 2009, OS 10.5 je crois et je dois installer une nouvelle version de COMPTA CIEL MAC 2013... mais il faut que j'installe léopard 10.6 minimum pour le nouveau logiciel.
Je voudrais savoir si en ayant installé tout ça, je peux repiquer ma sauvegarde du compta ciel actuel 15.0 ou si je dois remettre tout à plat dans le nouveau logiciel.
C'est pour une PME, et je ne suis pas très au fait de l'informatique, et Ciel (sage) ne fait plus les mises à jour ni la maintenance. Ne veut plus faire de programme pour Mac et laisse en plan plein de monde.
Après plusieurs recherches j'ai trouvé un CD Rom sur un site car tous les fournisseurs sont en rupture de stock.. depuis juillet.
C'est la cata mais je ne désespère pas, je ne peux pas me permettre de racheter un PC et tout un système. Le mien me convient parfaitement mais j'ai peur de faire n'importe quoi dans ma compta.
Merci de votre aide, je compte sur vos lumières
:rose:
 
A priori tu n'auras aucun probleme

d'ailleurs si tu fais un banal upgrade migration ( donc install OS avec preservation des données et ré-encodage de certains réglages) tu retrouveras tout ( bureau , favoris , mail, musique etc etc )

et soit le nouveau logiciel gere ta compta ancien OS directement
soit proposera import de données

la plupart des changements de versions de logiciels gerent automatiquement les anciennes données
sauf quand il y a eu des changements radicaux entre versions


pc il est vivement deconseillé de poster plusieurs fois la même demande
ca disperse
 
Bonjour,

Si tu dois installer Snow Leopard, sache qu'Apple vend toujours le DVD système sur l'Apple store.

Si tu veux être sûr de ne pas faire de boulettes :

  • tu fais un clone de ton dd interne sur un dd externe.
  • tu installes SL sur le dd externe.
  • tu installes ton logiciel de compta sur le dd externe et tu testes (après redémarrage sur le dd externe).

Si tout marche bien, tu peux maintenant faire le clone de ton dd externe sur le dd interne.
 
Je vous remercie pour toutes ces infos, je vais essayer de mettre tout ça en pratique même si je ne suis pas du tout douée en informatique, c'est ma bête noire...
Je vous informerai de ma réussite ou non dès que j'aurai installé ces nouvelles versions.
à bientôt