installation léopard suite??

SeFaRo

Membre confirmé
21 Juillet 2007
46
1
Bonjour à tous,
Petit Rappel : je veux installer léopard et ilife 08 sur mon imac intel 20 pouces Tiger. je voulais faire une clean install mais hier, je n'ai pas réussi à créer le réseau ethernet me permettant de transférer les info(sique, photos, séquences et documents) de mon imac à un mac book et vice versa. J'ai pas de DD externe sous la main donc je commence à envisager la solution "archive et installer". Quelques questions à ce sujet :
- une fois mon disque partitionner et mes installations faites, est ce que je pourrai utiliser les fonctions "importer" et "ajouter à la bobliothèque" avec iphoto et ithune et importer depuis le système "version antérieur?
- si je coche "conserver les utilisateurs et les réglages réseau" est ce que ttes mes applications aussi seront conservées?(je ne le souhaite pas car je n'ai aucune application payante et je sais qu'elles ne tournent pas ttes sous léopard)
- dernières question(pour le moment...) est ce que, une fois tous mes fichiers réimportés sur mon nouveau système léopard, je pourrai supprimer le "système antérieur" et récupérer toute la capacité de mon DD et donc ne conserver qu'un seul système(léopard)??
J'espère que je suis clair et compréhensible.
Merci d'avance.
 
je viens de penser à quelque chose, à vous de me dire si c'est possible : n'ayant pas de DD externe, est ce qu'il est possible de créer une "image de mon volume utilisateur", de graver cette image sur un CD ou un DVD puis de faire une "clean install" avec léopard et ilife08 et d"aller rechercher mes fichiers photos, musique, vidéo et document en insérant le CD pour les importer dans mes nouvelles applications??Possible?
Si c'est possible, vaut-il mieux utiliser le format"comprimé" ou "maître cd/dvd?
Merci.
 
1- tu AS déjà un DD externe !
c'est ton futur ancien mac !
et en passant l'utlisateur y est déjà avec les données

2- ne pas avoir un DD externe de sauvegarde est très...risqué

plus rapidfe plus simple et plus sur que des galettes cd -dvd

imaginons - et ca arrive - que ton DD interne claque
ben...
plus rien
 
Si tu graves le contenu de ta "maison" sur un ou plusieurs supports externes, tu pourras ensuite réimporter les éléments dans ta nouvelle installation. Avant d'acheter un DD externe, je pratiquais cette opération sur DVD RW.

Attention, pour des questions de respect de droits (les fameuses autorisations) il ne faudra réimporter que le contenu des dossiers "Documents", "Images", Bibliothèque", etc... pas les dossiers eux-même.

Maintenant, un cable FW entre les deux appareils et tu importes ce que tu veux comme tu veux.
 
"un mac book" ne signifie pas forcement 2 machines à lui
pas sur que le 2 è mac soit toujours là

si c'est oui effectivement le simple c'est de les lier en firewire