Installation Lion sur SSD interne

garycooper

Membre confirmé
19 Août 2011
21
0
Bonjour,

Sur mon macbook blanc unibody je viens d'installer à la place du lecteur DVD un HD SSD.

Je suis déjà sous Lion et je souhaiterais refaire une installation propre sur mon SSD.

J'ai le DVD de Lion, questions :

Est-ce que je peux faire une installation de Lion à partir de Lion, en lancant le DVD il me propose de lancer l'installation et je vois que je peux l'installer direct sur mon SSD ?

Comment ça va se passer au prochain démarrage, vu que j'aurais deux disques avec chacun un Lion installé dessus, comment choisir la partition maitre ?

Merci pour votre aide

Je vais un jour ou l'autre être confronté au même soucis que toi (dès que je me décide pour un SSD !), donc je ferais quelque chose comme ceci :

• Je booterais sur ma clef USB de Lion (DVD pour toi, tu as un lecteur externe ?)
  • J'installerais Lion sur le SSD, en choisissant un nom différent pour la partition que celui que j'ai déjà pour mon disque mécanique. Chez moi mon disque se nomme "HDD", le SSD se nommerait donc "SSD"
  • Au reboot, j'appuie sur Alt pour choisir le disque sur lequel booter.
  • Et voilà ! :)

Je vais un jour ou l'autre être confronté au même soucis que toi (dès que je me décide pour un SSD !), donc je ferais quelque chose comme ceci :

• Je booterais sur ma clef USB de Lion (DVD pour toi, tu as un lecteur externe ?)
  • J'installerais Lion sur le SSD, en choisissant un nom différent pour la partition que celui que j'ai déjà pour mon disque mécanique. Chez moi mon disque se nomme "HDD", le SSD se nommerait donc "SSD"
  • Au reboot, j'appuie sur Alt pour choisir le disque sur lequel booter.
  • Et voilà ! :)

ok c'est ce que je pensais faire, oui j'ai un lecteur externe.

Mais la question que je me demande, c'est est-ce que c'est différent de booter sur le lecteur et installé, ou installé direct à partir du Lion de mon autre partition ?

Bonne question, j'avoue que je n'en sais rien.

Quand j'ai installé Lion par dessus le Snow, il a rebooté pour faire l'install de toutes façons.

Moi je ne prendrais pas de risque, je démarrerais sur le DVD pour l'installer.