Ca dépend beaucoup du modèle de cette nouvelle machine…Là le Macbook de ton pote peut dater de 2006 ou de 2020, on ne sait pas, mais dans aucun des cas tu ne pourras t'en servir pour réinstaller le tient.
Ca dépend beaucoup du modèle de cette nouvelle machine…Là le Macbook de ton pote peut dater de 2006 ou de 2020, on ne sait pas, mais dans aucun des cas tu ne pourras t'en servir pour réinstaller le tient.
C’est un MacBook Pro de 2011 le mien, tu relis c’est déjà écrit. Et le sien MacBook Pro 2017LoL un modèle de Mac ressemble à ça : MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) et ça se trouve dans la fenêtre A propos de ce Mac. Là le Macbook de ton pote peut dater de 2006 ou de 2020, on ne sait pas, mais dans aucun des cas tu ne pourras t'en servir pour réinstaller le tient.
Je ne sais plus quoi penser. Je peux réinstaller le mien grâce à la clé USB avec un autre MacBook ou non ??Ca dépend beaucoup du modèle de cette nouvelle machine…
Oui je sais lire, pourquoi te répètes-tu ?C’est un macbook pro de 2011 le mien, tu relis c’est déjà écrit
Ok, ça peut marcher.le sien «macbook pro 2017
OK, comment je fais une fois que j’ai téléchargé macOS ?Ok, ça peut marcher.
Ca dépend beaucoup du modèle de cette nouvelle machine…
Je sais, j'ai lu.C’est un MacBook Pro de 2011 le mien, tu relis c’est déjà écrit
En cas de problème ou de prise de tête avec le Terminal, utilise Install Disk Creator, le lien est dans ma signature.OK, comment je fais une fois que j’ai téléchargé macOS ?
Comment ? Par défaut, je t'aurais proposé de changer la date via le Terminal ou de ne pas te connecter à internet.Problème résolu
exactement comme tu l’as cité en faisant les deuxComment ? Par défaut, je t'aurais proposé de changer la date via le Terminal ou de ne pas te connecter à internet.
Et encore une fois, c'est la date de certification du fichier d'installation qui est le problème, mais bon tu es enfin parvenu à en venir à bout.exactement comme tu l’as cité en faisant les deux
oui merci de votre aide !!Et encore une fois, c'est la date de certification du fichier d'installation qui est le problème, mais bon tu es enfin parvenu à en venir à bout.![]()
Juste un conseil supplémentaire, garde de coté la clé USB d'installation. En cas de problème tu auras une roue de secours.oui merci de votre aide !!