10.6 Snow Leopard Installation Mac Os X Snow Léopard

LouisSchirrer

Membre enregistré
28 Juin 2020
6
0
24
Bonjour, je suis en possession d'un iMac Intel Core i7 16 Go de RAM qui date de 2009 acheté d'occasion et j'aimerais réaliser une clean Install de Mac Os X Snow Léopard. Je suis en possession de 2 CD 10.6.2 et 10.6.3 mais l'installation échoue. Pouvez-vous m'aider ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Selon everymac.com, le OS minimum pour ce mac est 10.6.1 (10A2155).

Normalement, avec ton 10.6.3, tu devrais être ok.

Qu'est-ce qui arrive pour dire que l'installation plante? Des messages à l'écran?
 
Bonjour, merci de votre réponse. Mon mac est un iMac 27' intel core i7 fin 2009.
Le DVD blanc est un DVD générique, pouvant n'importe quel Mac dont l'OS minimal est < 10.6.3
Le DVD gris est lié à un modèle d'iMac… livré d'origine avec ton iMac ?

Donc clairement, ces deux DVD devraient réussir à faire démarrer ton iMac.
Quand tu redémarres avec un des deux DVD dans ton iMac, tu gardes la touche C enfoncée ? Puis… ?
 
j'ai reformaté le disque dur, lancé l'installation puis elle s'arrête systématiquement pour afficher ce message
" l'installation a échoué. Mac OS X n' a pu être installé sur l'ordinateur. Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires. Cliquer sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.... "

Et oui, le dvd était livré avec l'iMac
 
Est-ce que tu as un DD externe pour faire l'installation? Je ferais ce test si j'étais à ta place.
 
j'ai reformaté le disque dur, lancé l'installation puis elle s'arrête systématiquement pour afficher ce message
" l'installation a échoué. Mac OS X n' a pu être installé sur l'ordinateur. Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires. Cliquer sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle.... "
Ca le fait avec les deux CD ?
Comment est formaté ton disque interne : Mac OS étendu journalisé, GUID ?
As tu un autre disque (externe) pour tenter l'installation sur cet autre disque ?
 
En ce qui concerne le formatage tu disque dur, j’ai utilisé la bonne procédure. Je vais essayer de voir si je peux tenter l’installation sur un disque dur externe, si ça fonctionne, ça voudra dire que c’est mon mac qui a un problème.

Sinon, quelqu’un sait comment créer une clé USB d’installation bootable de 10.6 svp ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J’avais essayé en restaurant mon DVD d’installation 10.6.3 sur une clef. Au final, j’ai obtenu le même résultat qu’avec le DVD

Je vais ressayer de reformater mon disque dur (il est possible que j’ai négligé d’établir un tableau de partition GUID) Sinon, il me semble qu’il est possible de créer une clé bootable à partir d’une iso. Le problème, c’est qu’elles ne sont disponible qu’en 10.6 sur internet, or, mon m’avez vous même confirmé que mon mac n’était compatible qu’a partir de 10.6.1.
 
(il est possible que j’ai négligé d’établir un tableau de partition GUID)
C'est obligatoire.
J’avais essayé en restaurant mon DVD d’installation 10.6.3 sur une clef.
Ben non, c'est impossible.
Sinon, il me semble qu’il est possible de créer une clé bootable à partir d’une iso.
Négatif, Apple ne fournit jamais de fichier .iso, uniquement qu'un fichier .dmg.
mon m’avez vous même confirmé que mon mac n’était compatible qu’a partir de 10.6.1.
Pas tout à fait, par défaut et vu l'année 2009 ce serait au minimum 10.6.1, mais rien n'empêche de faire une installation depuis 10.6.3. Le n° de série est gravé sous le pied de ton iMac, en allant ici... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...et le tapant dans Rechercher tu auras un retour du modèle exact.
 
Bon, j'ai essayé de reopartitionner mon disque dur en établissant un tableau de partition guid mais rien y fait, impossible d'installer Os X 10.6 sur mon mac. Je suis entrain de télécharger un dmg d'Os X snow léopard dans l'espoir de créer une clé usb bootable mais je pense être déçu...